Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Kreussler  : EasyWash: petits conditionnements - grande performance Lavage / Produits lessiviels

    Kreussler Textile Care présente EasyWash, une gamme de produits professionnels facile à utiliser pour un linge propre, hygiénique et soigné. Proposée dans des flacons de 4 litres munis d’une poignée et d’un bouchon doseur intégré, cette gamme en petits conditionnements est idéale pour les blanchisseries intégrées, équipées de machines de petite et/ou moyenne capacité : EHPAD et établissements de soins, les hôtels, restaurants, écoles, crèches, les cabinets médicaux, ou encore pour les pressings possédant un espace blanchisserie.
    « Avec la gamme EasyWash, le linge est nettoyé en profondeur, rapidement, même à basse température, détaille le fabricant. La combinaison idéale d'une lessive concentrée désinfectante dans un seau de 5 kg pour le linge blanc et le linge de couleur résistante, de deux lessives spéciales, l’une pour les couleurs, l’autre pour les articles très sensibles comme la laine et la soie, d'un adoucissant concentré au parfum rémanent et d'un puissant absorbant d'odeurs permet de faire face aux salissures les plus tenaces et aux odeurs les plus fortes. »

    EasyWash assure une propreté hygiénique, offre une protection maximale aux textiles, et rend les vêtements agréablement parfumés et doux au toucher ceci de manière économique et respectueuse de l’homme et de son environnement. Tous les produits ont été testés sous contrôle dermatologique avec la mention « Très bien ».

    fr.kreussler-chemie.com

    Caractéristiques techniques :

    • Pour le linge blanc et le linge de couleur résistante, la lessive désinfectante TREBON PLUS peut être utilisée quelle que soit la dureté de l'eau à des températures de 30 à 90 °C, avec une désinfection et blanchiment en douceur dès 40 °C. TREBON PLUS est également efficace contre le coronavirus SARS-CoV-2, SARM, les noro- et les rotavirus. Grâce à sa formule hautement concentrée, un dosage minimal permet d’obtenir d’excellents résultats : 1 kg suffit pour traiter jusqu’à 100 kg de linge. Il élimine les taches de pigment et de graisse et protège contre l'incrustation dans les tissus et les dépôts dans les machines.

    • Les lessives spéciales Lanadol X-PRESS et Lanadol AKTIV sont idéales pour des lavages en eau froide jusqu‘à 40 °C, éliminant les salissures même les plus tenaces. Lanadol X-PRESS pour les textiles blancs et de couleur se distingue par une protection innovante des couleurs et son pouvoir nettoyant : un système enzymatique très efficace élimine les taches de protéines et d'amidon, tandis que des tensioactifs spéciaux dissolvent les taches de graisse, d'huile et de pigments. Le système de lissage des fibres assure des couleurs brillantes, empêche le boulochage, maintient une surface uniformément lisse et empêche le grisonnement des textiles.

    • Lanadol AKTIV est idéal pour traiter les textiles très délicats en laine et en soie grâce à la combinaison protection des couleurs, pouvoir nettoyant et finition protégeant les fibres sensibles contre le feutrage, le boulochage et le rétrécissement.

    • OTTALIN SOFT, l’intense adoucissant concentré, procure un parfum frais intense – non seulement directement après le lavage, mais aussi durablement après le séchage en machine. Son secret : de minuscules microcapsules remplies de parfum. Elles sont activées lorsqu'on les frotte légèrement et libèrent leur agréable parfum sur une longue période lorsqu'ils sont portés – ainsi, le linge respire le frais durablement, comme s’il venait d’être lavé. La sensation « doux au toucher » renforce encore le facteur de bien-être. Pratique dans la blanchisserie : les textiles sèchent plus vite et sont plus faciles à repasser.

    • Pour combattre les odeurs indésirables, OTTALIN ODX les élimine rapidement et de manière sûre et donne aux textiles un agréable parfum de fraîcheur. Il est idéal pour le linge des maisons de retraite, pour les vêtements de travail et de protection, les vêtements de sport et les vêtements qui dégagent des odeurs résiduelles désagréables, comme par exemple après un dégât des eaux ou un feu. Les odeurs alimentaires tenaces sont également éliminées, comme les odeurs dans les rembourrages, les peluches ou les décorations textiles.
  • Klopman : Une nouvelle exposition virtuelle Fabrication textile / Traitement et teinture

    Klopman a dévoilé plus de 12 nouveaux produits dans sa gamme de tissus pour les vêtements de protection, stretch et Greenwear lors d’un évènement spécial en ligne le 4 mai, sur https://virtualshowroom.klopman.com/, un environnement web avec une expérience interactive et immersive. Il a été conçu pour reproduire, de la manière la plus réaliste possible, l’atmosphère des principaux salons du secteur.
    Klopman est reconnue comme une société européenne leader dans la production de tissus pour vêtements de travail, avec une production d’environ 40 millions de mètres par an depuis son usine de Frosinone. Ces nouveaux produits innovants sont le résultat d’une recherche et d’un développement visant à offrir aux clients des choix de plus en plus variés, surtout en tenant compte des besoins survenus pendant la pandémie.

    « La présentation de plus de 12 nouveaux produits, y compris les tissus et les finitions, dans une période fortement touchée par la pandémie et avec un outil aussi innovant que le Showroom Virtuel, démontre une fois de plus la vitalité et la solidité d’une société comme Klopman », explique le directeur général de Klopman, Amaury Sartorius. « Notre objectif est d’offrir des tissus de plus en plus confortables, polyvalents et capables d’offrir une protection contre des multiples facteurs de risque, tout en maintenant la haute qualité qui a toujours distingué Klopman. La pandémie a bouleversé le monde, nos vies et par conséquent l’économie, et les vêtements de travail sont inévitablement destinés à changer. Les produits que nous présentons dans notre Showroom Virtuel sont une première réponse à ces défis importants. »

    https://www.klopman.com

    Caractéristiques techniques :

    • Le fabricant a élargi sa sélection de tissus destinés aux EPI, complétant sa gamme de tissus ignifuges K-Flame avec une série de produits à haute performance. En particulier, le K-FLAME PRO Flex 320, un textile multirisque stretch à base de modacrylique qui garantit la protection du porteur avec une excellente récupération de forme pour un maximum de confort. Deux autres produits, le K-Flame PRO A + 180 et le K-Flame PRO A + 200, ont été spécialement conçus pour le marché pétrochimique asiatique avec la certification NFPA 2112.
    • La gamme Greenwear est enrichie de deux tissus de protection à haute visibilité, fabriqués respectivement en polyester recyclé et fibre TENCEL. Ils assurent un respect maximal de l’environnement, combiné avec le confort et la protection des travailleurs.
    • La collection de tissus extensibles de la société s’enrichit désormais d’une gamme complète de tissus « extensibles dans les 4 sens ». Weavex et Twiflex peuvent être étirés dans tous les sens et ont été spécialement conçus pour donner le confort et la liberté de mouvement au porteur. L’élasticité supérieure et les qualités de récupération de ces tissus les rendent idéaux pour tous les types de métiers physiquement actifs et ils peuvent être lavés industriellement à 75°C.