Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • DANUBE International, distributeur de Colmac : Cabines à l’ozone Hygiène et désinfection / Equipement

    La cabine à l’ozone élimine les odeurs désagréables provenant du tabac, de la fumée, de la sueur, de l’urine, des odeurs d’animaux, de cuisine, de moisissure, de peinture, etc.
    Elle est également conçue pour désinfecter efficacement des articles tels que casques, combinaisons, vestes, chaussures, bottes, chapeaux, sacs, peluches, jouets, couvre-lits, oreillers, rideaux, literie et textiles pour animaux de compagnie.
    La cabine peut en outre s’avérer un allié parfait pour traiter les costumes ou vêtements délicats qui ne peuvent être nettoyés à l’eau, nettoyés à sec ou repassés.
    Caractérisée par sa polyvalence exceptionnelle, la cabine d’ozone offre la possibilité d’installer des éléments typiques d’une laverie en libre-service tels qu’un système de paiement moderne et avancé ou un monnayeur, une étagère supplémentaire et des roues afin qu’elle puisse être déplacée rapidement et sans effort.

    www.danube.fr

    Caractéristiques techniques :

    Dans le catalogue, vous trouverez trois modèles différents de cabines d’ozone, d’une capacité de 313, 626 et 1252 litres - il s’agit là d’une double cabine - toutes fabriquées en skinplate gris ou noir, utilisant une construction robuste à double panneau pour garantir une étanchéité complète pendant tout le processus de désinfection.
    Toute la cabine est contrôlée par un programmateur convivial, avec indication du statut par LED et peut être facilement convertie en version libre-service.
    Elle dispose également d’un système de verrouillage automatique de la porte par double éléctro-aimant et d’un dispositif de sécurité pour empêcher toute ouverture pendant le cycle, ainsi que de deux étagères pour les accessoires et une barre pour suspendre les vestes et les combinaisons.
    Il est important de noter, qu’en termes de maintenance, elles disposent de filtres à charbon actif pour détruire l’ozone, avec un accès frontal pour faciliter leur remplacement.
  • Miele Professional : Nouvelle gamme Benchmark Blanchisserie / équipement

    Le fabricant Miele a développé une nouvelle gamme baptisée Benchmark et qui rassemble deux catégories d’équipements : des laveuses de 9 à 20kg et des séchoirs de 10 à 44kg. « Les deux catégories se rejoignent dans la même exigence : placer la barre toujours plus haut en faisant constamment évoluer le traitement du linge », détaille Miele.
    Le paramétrage des programmes minutieusement réglés assure des courtes durées de cycles et des résultats parfaits même en cas d’applications spéciales. « Les modèles PERFORMANCE répondent à tous les besoins du soin moderne du linge. De plus, les machines sont configurées de série avec des programmes de désinfection. Tous les programmes de lavage et de séchage disponibles sont déjà préinstallés dans les modèles PERFORMANCE PLUS. Ils peuvent être adaptés simplement et rapidement grâce au nouvel outil de programmation, qu’il s’agisse d’un simple changement de nom ou de la création de programmes supplémentaires. »
    Tous les nouveaux lave-linge Benchmark sont conçus pour atteindre un très haut degré de performance. En attestent le design et la technique de lavage optimisée avec le puissant moteur asynchrone à régulation de fréquence. Avec une phase de démarrage progressif et un fonctionnement très silencieux même à des vitesses élevées, le nouveau moteur garantit des performances maximales et une très longue durée de vie de l’appareil. Les bruits de fonctionnement gênants sont minimisés.

    https://www.miele.fr/professional/index.htm

    Caractéristiques techniques :

    • Commandes intuitives M Touch Pro, M Touch Pro Plus et M Select
    • Interfaces intelligentes
    • Programmes de lavage et de séchage spécifiques
    • Nouvel outil de programmation

    Les laveuses disposent de programmes spéciaux rapides : « Taches de vin, taches de graisse... Les programmes rapides spécifiques à différents secteurs garantissent un traitement simple et doux des textiles, des microfibres ou chiffons très sales, aux couettes, en passant par les vêtements coûteux ou les matières particulièrement fragiles telles que la soie. Le tambour Hydrogliss 2.0 accélère le mouillage des textiles et l’évacuation des salissures. Avec le PWM 912, 12 kg de linge sont lavés en profondeur en seulement 42 minutes* puis essorés avec une humidité résiduelle de 44 % et un facteur g de 460. Le gain de temps et d’énergie est considérable lors du traitement final. »
    * Programme Couleurs 60 °C avec raccordement à l’eau chaude

    Les nouveaux sèche-linge Benchmark de la ligne Performance répondent à toutes les exigences standard de l’entretien moderne du linge. Pour une adaptation parfaite au lieu d’installation, ils sont disponibles en 3 variantes à minuterie (TOP), en mode monnayeur (COP) et commande à détection d’humidité résiduelle (ROP).
    Pour faciliter le maniement de la porte du tambour, les nouveaux sèche-linge Benchmark sont dotés d’une poignée de porte entièrement revisitée avec une surface de préhension augmentée. La trappe de montage a également été remaniée : facile à ouvrir pour simplifier le nettoyage manuel du filtre à peluches.
    Pour une utilisation efficace de l’énergie de chauffage, les nouveaux sèche-linge Benchmark renvoient une partie de l’air recyclé dans le tambour. Les modèles de la ligne Performance Plus sont également dotés du nouveau système AirRecycling Flex : ici, l’équilibre entre l’air recyclé et l’air évacué est adapté de manière dynamique et intelligente aux conditions de fonctionne- ment. Cela représente un gain de temps lors du démarrage à froid et d’énergie après la mise en température.