Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Kreussler  : Cinta Sept, une désinfection pour le nettoyage à sec Pressing / Autres

    Kreussler Textile Care a développé Cinta Sept, un additif très efficace pour la désinfection en nettoyage à sec, adapté aux solvants (SOLVONK4, perchloréthylène, hydrocarbures, Intense et Sensene).
    Cinta Sept vient combler un vide important dans l'offre de produits pour le nettoyage à sec classique en milieu solvant : correctement utilisé, il agit de manière fiable contre les virus enveloppés, les bactéries et les levures. Son activité virucide limitée aux virus enveloppés signifie qu'il détruit toutes sortes de virus enveloppés, y compris le coronavirus SARS CoV-2 et d'éventuels mutants de ce virus. En même temps, les fibres et les couleurs des textiles nettoyés à sec ne sont pas affectées négativement.
    La combinaison de substances actives a été développée dans le cadre d'un projet commun ambitieux de R&D mené par les principaux fournisseurs de solutions de nettoyage à sec : Kreussler Textile Care, Büfa et Seitz, assurant ainsi la sécurité hygiénique également dans le nettoyage avec des solvants. Sur la base de la combinaison de substances actives développée conjointement, chacune des trois entreprises a mis au point son propre produit de désinfection pour le nettoyage des textiles.

    fr.kreussler-chemie.com

    Caractéristiques techniques :

    L'efficacité de cette solution novatrice contre les virus enveloppés, les bactéries et les levures a été déterminée par un laboratoire indépendant et accrédité, conformément aux normes européennes EN 14476:2019 (activité virucide limitée = efficace contre les virus enveloppés tels que le SARS-CoV-2), EN 1276 et EN 13727 (bactéricide = efficace contre les bactéries) et EN 1650 et EN 13624 (lévurocide = efficace contre les levures).
    Tous les composants actifs utilisés sont approuvés pour une utilisation dans les désinfectants pour le nettoyage des textiles et figurent sur la liste dite de l'article 95 du règlement européen sur les produits biocides.
    Cinta Sept ne peut être utilisé uniquement que dans les machines de nettoyage à sec à distillation (ajouté par une pompe automatique ou manuellement dans le filtre à épingles) avec utilisation d’une procédure de nettoyage à 2 bains.
    Cinta Sept est initialement lancé en Allemagne, d'autres pays suivront bientôt.
  • AVET : ClaraClean Wash & Go, lingette de nettoyage et de réimprégnation des franges et lavettes Hygiène et désinfection / Produits

    ClaraClean Wash & Go est un système breveté unique pour le lavage et l’imprégnation à sec des franges et chiffons de nettoyage en microfibres qui s’effectue directement en machine. Il se présente sous forme de lingette biodégradable à introduire dans la machine à laver, avec les microfibres. La lingette, qui vient en remplacement de la lessive habituelle, va permettre de laver la microfibre et d’y fixer des agents de surfaces tensio-actifs.

    Cette lingette de lavage est composée de 3 couches qui vont être activée successivement lors du lavage. La première comporte un agent nettoyant pour laver la frange ou la lavette. La seconde est composée d’un agent fixateur breveté qui lors du cycle de lavage va se déposer sur la totalité de la surface. Enfin, sur la troisième couche se trouve le détergent tensio-actif écolabellisé qui va être fixé sur la frange : soit un détartrant, soit un agent lavant pour sol et surfaces en fonction de la destination de la microfibre.

    Une fois lavée, la microfibre peut être séchée en séchoir ou à l’air libre et conservée jusqu’à son utilisation. Il suffira alors de l’humidifier pour l’activer. Les franges et lavettes peuvent être ainsi stockées sèches et propres et restent prêtes à l’emploi, jusqu’à 3 mois.

    Une frange réimprégnée avec le système ClaraClean Wash & Go peut être réutilisée 700 à 1 100 fois, et une lavette, 250 fois environ.
    Les agents de réimprégnation existent également sous forme de bidon séparés de 20 litres (agent de lavage, fixateur, détergents) qui peuvent être injectés via une centrale de dilution, dans le tunnel ou les laveuses dédiées aux franges et lavettes. Un ensemble permet de laver et de réimprégner 40 000 franges et 100 000 chiffons.

    https://www.avet.eu

    Caractéristiques techniques :

    Une lingette permet de traiter environ 40 franges ou 80 à 100 chiffons en microfibre.
    Existe sous trois formes :
    o Bleu - Universel (charge alcaline, pH 11) – pour sols et surfaces.
    o Rouge - Sanitaire (charge acide, pH 2,8) – pour les sanitaires.
    o Vert – neutre – non chargé. Lingette de lavage à associer avec un détergent.

    • Écolabel européen. Lingette biodégradable.
    Conditionnements : boîte de 50 lingettes, sachet recharge 20 lingettes

    Existe en bidon séparé de 20 litres (agent lavant, fixateur, détergent acide ou alcalin) pour centrale de dilution (réimprégnation de 40 000 franges ou de 100 000 lavettes)