Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Polti France : Cimex Eradicator, une solution contre les punaises de lit Hygiène et désinfection / Equipement

    Au-delà de ses équipements de désinfection bien connus, particulièrement appréciés dans le secteur de la santé, des collectivités ou encore de l'hôtellerie restauration, Polti, leader historique dans le nettoyage vapeur, est en train de se construire une solide réputation dans la lutte contre les punaises de lit. Grâce à Cimex Eradicator notamment, la vapeur extra-sèche qui affiche 180°C en sortie de buse et permet de tuer instantanément les insectes, mais également les œufs qui constituent de véritables bombes à retardement très difficiles à traiter avec un nettoyeur vapeur classique. « C'est un produit qui est adopté par un grand nombre d'applicateurs. Le pistolet est doté d’un réservoir rempli d'un adjuvant composé d'éléments naturels qui viendra compléter la désinsectisation, mieux décoller les œufs des punaises mais aussi masquer les odeurs dégagées par le parasite » note le fabricant.

    www.polti.fr

    Caractéristiques techniques :

    L'appareil qui développe une puissance de 2250 W offre une autonomie importante grâce à son réservoir de 2 l et permet une pression maximale de 4 bars en garantissant une température en sortie de buse de 180°C. Un seul passage de vapeur sèche surchauffée à une vitesse de 10 cm/seconde permet d’éliminer 100% des œufs et 90% des insectes adultes et des larves. Il faut compter en moyenne 15 minutes pour traiter un lit (90 X 200) recto / verso et 2 passages peuvent être à prévoir espacées de 15 jours.
  • Seitz France : Diosol Ag+ Hygiène et désinfection / Equipement

    Le fabricant allemand Seitz innove avec Diosol Ag+, un système de désinfection par voie aérienne en mesure de désinfecter tout type de pièces, les véhicules, les équipements et l'air, qui répond notamment aux normes européennes EN 17272 et EN 14476 et s'appuie sur une technologie au peroxyde d'hydrogène avec activation des ions argent spécifiques.
    Cette méthode spécifique de désinfection ne laisse aucun résidu toxique une fois l'application terminée et ne présente donc aucun risque pour l'homme, les équipements électroniques ou encore le mobilier. Le dispositif installé dans une pièce permet la désinfection par voie aérienne de l’ensemble de la pièce et de tout ce qui s’y trouve (incluant les textiles des rideaux/fauteuils, les surfaces des mobiliers…) sans dommage sur les accessoires de décoration ou le matériel électronique (TV, box de connexion, téléphone…). Après traitement la pièce est simplement aérée et ventilée avant toute nouvelle utilisation.
    La désinfection du Seitz Diosol Ag+ respecte la réglementation du RKI et de VAH. Le procédé est conforme aux exigences européennes de désinfection. Il peut être contrôlé et toutes les données répertoriées via un enregistreur de données (data logger).

    www.seitz24.com/fr

    Caractéristiques techniques :

    Le système Diosol Ag+ est exempt d’alcool, chlore, phenols, aldéhydes, ammonium quaternaire (QAVs) ou encore acide acétique. Opérable sans intervention du personnel, cette solution offre des temps de désinfection courts (temps d'exposition jusqu'à 60 mn), et permet un enregistrement des données d'intervention. Sans résidus toxiques, il permet d’avoir des résultats efficaces même sur les surfaces difficiles d’accès avec un coût de revient par pièce réduit.