Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Vitale Source France : Système ACTIF-O3, virucide et bactéricide Blanchisserie / équipement

    Spécialiste du traitement de l’eau, Vitale Source France a développé un procédé pour « transformer l’eau ordinaire en un puissant nettoyant et désinfectant. » « Notre système ACTIF-O3 produit une eau chargée d’ozone dissout à une concentration supérieure à 2,2mg/L pour en faire une source d’eau désinfectante conforme aux normes européennes NF EN 14476 (virucide) et NF EN 1276 : 2019 (bactéricide) », détaille le fabricant, qui confirme détenir les certificats.
    Adapté pour les machines jusque 40kg, le procédé revendique d’autres atouts : « L’installation sur une laveuse permet une réduction de consommation des produits chimiques pouvant aller jusque 80%, et donc aussi des rejets polluants. » Sous forme gazeux ou aqueux, les qualités virucides, bactéricides et fongicides de l’ozone n’en finissent donc pas de faire parler d’elles, d’autant que le fabricant assure d’autres avantages à la clé.

    www.vitalesourcefrance.com

    Caractéristiques techniques :

    « L’ozone permet de réduire le budget lessive et assouplissant de 50% à 80%. Il agit en eau froide sur un programme court. Cela réduit mécaniquement la facture d’énergie. C’est une solution idéale pour les laveries automatiques ou l’hôtellerie. Par ailleurs, l’ozone n’est pas rémanent, il se reforme en oxygène après une vingtaine de minutes. Comme ce n’est pas un produit chimique, il ne produit aucun sous élément polluant. Il s’agit donc d’une alternative crédible aux produits chimiques. Mieux, l’ozone assure la désinfection parfaite de l’ensemble du linge et ne rejette rien dans l’environnement. »
  • Cole & Wilson : Sultra Aroma et Pro-Fit Fusion, deux nouveaux venus dans les gammes Pressing / Autres

    La division « Gentle Care » de Christeyns maintient l’innovation malgré la crise ! En réponse à la demande de l’industrie hôtelière en quête d’une solution contre les odeurs désagréables telles que celles liées à l’humidité, la fumée et les odeurs corporelles, le fabricant a créé Sultra Aroma. En ligne de mire, les tapisseries, les rideaux et les tapis qui ne peuvent être ni laver ni nettoyer à l’eau. Ce nouveau produit est un additif pour le nettoyage à sec qui élimine complètement les mauvaises odeurs et libère un parfum frais et durable de feuilles vertes, même chez le client final.
    Autre nouveauté, cette fois à destination de l’aquanettoyage, le Pro-Fit Fusion. Cet adoucissant élimine les odeurs désagréables des textiles délicats (et des autres aussi d’ailleurs) en laissant un parfum sucré de noix de coco et de fruits exotiques. Il utilise une technologie de neutralisation unique et contient des molécules de parfum encapsulées, que le client peut continuer à sentir longtemps après le nettoyage.

    www.coleandwilson.com

    Caractéristiques techniques :

    • Sultra Aroma est développé de manière à pouvoir être utilisé dans les solvants types perchlo, hydrocarbures et HiGlo.

    • PRO-FIT FUSION (assouplissant avec technologie d'élimination des odeurs) s’utilise pour adoucir tous les textiles et vêtements où l'élimination des odeurs désagréables est nécessaire, en particulier après séchage. Convient pour le coton et le polyester-coton. Pour une utilisation en eau douce et moyennement dure. Convient pour le dosage automatique.