Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • VIA SANAE : Une solution de désinfection pour les textiles et les surfaces Blanchisserie industrielle / Équipement

    Dans le contexte sanitaire actuel, le traitement des surfaces dans les laveries, pressings et blanchisseries est un sujet d’intérêt général majeur. La solution Via Sanae répond efficacement aux défis de désinfection bactéricide, virucide, fongicide et levuricide pour ces espaces professionnels et tous les autres lieux nécessitant une purification biologique et chimique.
    Les machines Via Sanae, destinées aux professionnels et collectivités, sont dotées d’un pistolet brumisateur comprenant un système Venturi, relié à un compresseur, conçu pour procéder à la diffusion massive de produit désinfectant. Par projection aérienne, le pistolet brumise de manière homogène grâce à un brouillard de micro gouttelettes désinfectantes, sans mouiller, humidifier ou endommager, quelles que soient les surfaces ciblées. Economique, 5 litres de solution sanitaire peuvent désinfecter 10 000 m².
    Déclinées sur 3 machines (sur secteur, sur batterie ou en matériel réduit), les solutions Via Sanae sont conçues pour limiter la propagation des virus, y compris ceux de la famille des Coronavirus. Les solutions de désinfection sont disponibles à la vente ou à la location avec option d’achat et, prochainement, à la location temporaire, pour des besoins ponctuels.

    https://www.viasanae.com

    Caractéristiques techniques :

    La solution proposée par Via Sanae est composée d’un pistolet brumisateur, doté d’un système Venturi, relié par un flexible à un compresseur. Grâce à ce système, le produit sanitaire se diffuse par micro-gouttelettes sur les surfaces à désinfecter, sans les mouiller.
    Le Deterquat AL est conçu par le laboratoire Hydrachim, reconnu pour le développement et la fabrication de produits nettoyants et désinfectants dédiés aux professionnels.
    Il s’agit d’un désinfectant biocide, fabriqué en France, prêt à l’emploi.
    Le Deterquat AL est un produit sanitaire bactéricide, levuricide, fongicide et virucide, respectant les normes européennes en vigueur, dûment enregistré au Ministère de l’Environnement. Deterquat AL contient 98,35 % d’ingrédients d’origine végétale ou minérale. Il possède le label EcoCert et déteint la norme EN 14476.
    Pour désinfecter une pièce, il est préférable que seule la personne en charge de la désinfection soit présente. Il lui suffit d’allumer la machine, presser le pistolet brumisateur et cibler les surfaces à désinfecter (en cas d’utilisation intensive, le port de gants, lunettes, masque FFP2/KN95 est nécessaire).
    Après avoir brumisé les surfaces, il est nécessaire d’aérer la pièce 2 minutes, le temps de laisser les particules d’alcool s’évaporer. L’opération peut être renouvelée dès que nécessaire.
  • RB3D : L'Exoback contre les TMS Transport et manutention / Sécurité et protection

    Depuis quelques temps maintenant, les blanchisseries étudient la possibilité pour les opérateurs de s’adjoindre un exosquelette afin de lutter contre les troubles musculo-squelettiques (TMS) et améliorer le confort au sein de la production. L'Exoback by RB3D est un exosquelette actif d'assistance lombaire, visant à réduire les efforts de l'opérateur, et donc les troubles musculo-squelettiques potentiellement associés.
    La hanche à double articulation permet de suivre les mouvements sans aucune gêne et en totale liberté. Idéal dans les situations de manutentions avec mouvements variés ou simple maintien du buste.

    www.rb3d.com

    Caractéristiques techniques :

    8,4 kilogrammes, 20 secondes pour s’équiper et 9 heures d’autonomie. L’Exoback s’adapte facilement au corps. Ajustable et réglable il offre un maintien parfait du dos. Sa connectivité smartphone et le réglage de l’assistance facilitent son usage.