Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • Kreussler  : Cinta Sept, une désinfection pour le nettoyage à sec Pressing / Autres

    Kreussler Textile Care a développé Cinta Sept, un additif très efficace pour la désinfection en nettoyage à sec, adapté aux solvants (SOLVONK4, perchloréthylène, hydrocarbures, Intense et Sensene).
    Cinta Sept vient combler un vide important dans l'offre de produits pour le nettoyage à sec classique en milieu solvant : correctement utilisé, il agit de manière fiable contre les virus enveloppés, les bactéries et les levures. Son activité virucide limitée aux virus enveloppés signifie qu'il détruit toutes sortes de virus enveloppés, y compris le coronavirus SARS CoV-2 et d'éventuels mutants de ce virus. En même temps, les fibres et les couleurs des textiles nettoyés à sec ne sont pas affectées négativement.
    La combinaison de substances actives a été développée dans le cadre d'un projet commun ambitieux de R&D mené par les principaux fournisseurs de solutions de nettoyage à sec : Kreussler Textile Care, Büfa et Seitz, assurant ainsi la sécurité hygiénique également dans le nettoyage avec des solvants. Sur la base de la combinaison de substances actives développée conjointement, chacune des trois entreprises a mis au point son propre produit de désinfection pour le nettoyage des textiles.

    fr.kreussler-chemie.com

    Caractéristiques techniques :

    L'efficacité de cette solution novatrice contre les virus enveloppés, les bactéries et les levures a été déterminée par un laboratoire indépendant et accrédité, conformément aux normes européennes EN 14476:2019 (activité virucide limitée = efficace contre les virus enveloppés tels que le SARS-CoV-2), EN 1276 et EN 13727 (bactéricide = efficace contre les bactéries) et EN 1650 et EN 13624 (lévurocide = efficace contre les levures).
    Tous les composants actifs utilisés sont approuvés pour une utilisation dans les désinfectants pour le nettoyage des textiles et figurent sur la liste dite de l'article 95 du règlement européen sur les produits biocides.
    Cinta Sept ne peut être utilisé uniquement que dans les machines de nettoyage à sec à distillation (ajouté par une pompe automatique ou manuellement dans le filtre à épingles) avec utilisation d’une procédure de nettoyage à 2 bains.
    Cinta Sept est initialement lancé en Allemagne, d'autres pays suivront bientôt.

    Partager