Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Quoi de neuf ?

Hygiène et désinfection > Produits 24 mars 2021 12:03:12

AVET : ClaraClean Wash & Go, lingette de nettoyage et de réimprégnation des franges et lavettes

ClaraClean Wash & Go est un système breveté unique pour le lavage et l’imprégnation à sec des franges et chiffons de nettoyage en microfibres qui s’effectue directement en machine. Il se présente sous forme de lingette biodégradable à introduire dans la machine à laver, avec les microfibres. La lingette, qui vient en remplacement de la lessive habituelle, va permettre de laver la microfibre et d’y fixer des agents de surfaces tensio-actifs.

Cette lingette de lavage est composée de 3 couches qui vont être activée successivement lors du lavage. La première comporte un agent nettoyant pour laver la frange ou la lavette. La seconde est composée d’un agent fixateur breveté qui lors du cycle de lavage va se déposer sur la totalité de la surface. Enfin, sur la troisième couche se trouve le détergent tensio-actif écolabellisé qui va être fixé sur la frange : soit un détartrant, soit un agent lavant pour sol et surfaces en fonction de la destination de la microfibre.

Une fois lavée, la microfibre peut être séchée en séchoir ou à l’air libre et conservée jusqu’à son utilisation. Il suffira alors de l’humidifier pour l’activer. Les franges et lavettes peuvent être ainsi stockées sèches et propres et restent prêtes à l’emploi, jusqu’à 3 mois.

Une frange réimprégnée avec le système ClaraClean Wash & Go peut être réutilisée 700 à 1 100 fois, et une lavette, 250 fois environ.
Les agents de réimprégnation existent également sous forme de bidon séparés de 20 litres (agent de lavage, fixateur, détergents) qui peuvent être injectés via une centrale de dilution, dans le tunnel ou les laveuses dédiées aux franges et lavettes. Un ensemble permet de laver et de réimprégner 40 000 franges et 100 000 chiffons.

Caractéristiques techniques

Une lingette permet de traiter environ 40 franges ou 80 à 100 chiffons en microfibre.

Existe sous trois formes :

o Bleu - Universel (charge alcaline, pH 11) – pour sols et surfaces.

o Rouge - Sanitaire (charge acide, pH 2,8) – pour les sanitaires.

o Vert – neutre – non chargé. Lingette de lavage à associer avec un détergent.

• Écolabel européen. Lingette biodégradable.

Conditionnements : boîte de 50 lingettes, sachet recharge 20 lingettes

Existe en bidon séparé de 20 litres (agent lavant, fixateur, détergent acide ou alcalin) pour centrale de dilution (réimprégnation de 40 000 franges ou de 100 000 lavettes)

AVET

Eichwiesstrasse 9
CH-8630 Ruti-Zürich
France

Tel : +41 (0)55 251 40 60
Email : info@avet.eu
Web : https://www.avet.eu

Partager

En ce moment

Articles les plus lus

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.