Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Quoi de neuf ?

Transport et manutention > Sécurité et protection 13 nov. 2019 14:45:53

Masque AIR+ ActivePro System

Lorsque l'étape du tri du linge ne peut être évitée, elle impose pour les salariés le port d'équipements de protection individuelle comportant masque, coiffe, gants, surbottes, et surblouse, qui ne sont pas toujours bien acceptés car ils participent à la pénibilité du travail. Mais la prévention du risque infectieux en blanchisserie entraîne le respect de consignes d'hygiène strictes de la part des salariés pour se protéger des germes pathogènes véhiculés par le linge sale, mais aussi pour protéger le linge propre du risque de contamination.

Innosparks, laboratoire créateur du masque de protection primé AIR+ et distribué par iTOOLS, a présenté sa nouvelle gamme de produits à la technologie innovante baptisée AIR+ ActivePro System, offrant un confort respiratoire exceptionnel. Ce système associe le masque ActivePro à un ventilateur actif amovible permettant une parfaite respirabilité et un confort ultra-sec dépassant les limites des masques classiques. « Ceux actuellement disponibles sur le marché ne solutionnent pas le problème d’inconfort et de chaleur qui apparaît lors d’une utilisation prolongée. Jusqu’à maintenant, porter un masque jetable était synonyme de chaleur et de transpiration. L’humidité et la chaleur s’accumulent en effet dans le masque, ce qui peut causer des congestions nasales et, plus généralement, une certaine gêne. L’accumulation de dioxyde de carbone est un autre problème. Le taux de CO2à l’intérieur du masque peut atteindre des niveaux jusqu’à 100 fois supérieurs au taux observé en-dehors du masque. Ce CO2est de nouveau inspiré et peut provoquer des maux de têtes, des étourdissements et un sentiment de gêne généralisée. Avec un masque jetable AIR+ équipé d’un micro-ventilateur amovible, vous évitez ces problèmes et pouvez porter le masque plus longtemps sans inconfort », détaille la marque.

Caractéristiques techniques

Créé en complément de la gamme AIR+, disponible dans 17 pays européens, dont la France, le système ActivePro offre aux professionnels un moyen de travailler en toute sécurité et allie confort et protection. Développé et mis au point avec l’appui de scientifiques, le masque AIR+ ActivePro se compose d’une base filtrante microplissée offrant une respirabilité deux fois plus grande, et d’une technologie unique ActiveValve permettant une expiration plus facile. Les deux technologies développées contribuent à un confort inégalé même après un port prolongé. Le ventilateur, quant à lui, permet une évacuation de l’air tout en facilitant l’entrée à 20% d’air frais supplémentaire. De plus, il permet également de faire chuter le niveau de dioxyde carbone (CO2) de 3% à 0,08% (niveaux de l’air ambiant).

ITOOLS

Skovdalsvej 4
DK-8300 Odder
Danemark

Tel : +49 162 8041151
Email : rudolf@iTOOLS.dk
Web : airplus-europe.com/fr

Partager

Vidéo du mois

VILLARD - Cabri et Roll monoblocs

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.