Youfid, c’est la première appli de rencontre entre commerçants et clients. Une solution de fidélisation mobile-to-store, à destination des commerces de proximité, véritablement profitable au client et au commerçant. Multifonction et multi-enseigne, le défi majeur pour Youfid a été de pouvoir se déployer sur deux fronts : celui de l’information du consommateur en temps réel, où qu’il se trouve, et celui de garantie de compétitivité du commerçant. Quand 85% de la population française est équipée d’un téléphone mobile, Ramzi Laib et Romain Scuotto, à l’origine de l’application, sont convaincus que l’avenir de la relation client se trouve dans le mobile-to-store.
Du côté du commerçant : un outil marketing au service des commerces de proximité
Carte de fidélité universelle, physique ou téléchargeable sur mobile, Youfid arrive en réponse au besoin des commerçants de proximité, d’instaurer une relation durable avec le client. Le commerçant dispose, désormais, d’un instrument simple, intégré à une tablette, permettant de : constituer une base de données clients qualifiée, exploiter cette dernière au travers de campagnes de communication ciblées, interagir avec le consommateur et augmenter le taux de fréquence en magasin. La campagne marketing enclenchée, le client reçoit les bons plans ou réductions, où qu’il se trouve, via des notifications e-mail/push (73% de taux d’acceptation)*. Enfin, chaque commerçant partenaire dispose des conseils d’un consultant en communication web dédié : il pourra l'orienter et l'accompagner sur la stratégie à mettre en place.
Du côté du consommateur : une carte de fidélité pour ne pas « aller voir ailleurs »
Le client ne doute plus, et sait où se trouvent ses intérêts. A chaque passage en caisse, le consommateur n’aura qu’à scanner sa carte Youfid sur une tablette installée en boutique. Les commerçants enregistrent en moyenne entre 12 et 17% de taux de retour, suite aux campagnes email/push menées via Youfid*. L’application Youfid bouleverse indéniablement la relation client.