Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • Vitale Source France : Système ACTIF-O3, virucide et bactéricide Blanchisserie / équipement

    Spécialiste du traitement de l’eau, Vitale Source France a développé un procédé pour « transformer l’eau ordinaire en un puissant nettoyant et désinfectant. » « Notre système ACTIF-O3 produit une eau chargée d’ozone dissout à une concentration supérieure à 2,2mg/L pour en faire une source d’eau désinfectante conforme aux normes européennes NF EN 14476 (virucide) et NF EN 1276 : 2019 (bactéricide) », détaille le fabricant, qui confirme détenir les certificats.
    Adapté pour les machines jusque 40kg, le procédé revendique d’autres atouts : « L’installation sur une laveuse permet une réduction de consommation des produits chimiques pouvant aller jusque 80%, et donc aussi des rejets polluants. » Sous forme gazeux ou aqueux, les qualités virucides, bactéricides et fongicides de l’ozone n’en finissent donc pas de faire parler d’elles, d’autant que le fabricant assure d’autres avantages à la clé.

    www.vitalesourcefrance.com

    Caractéristiques techniques :

    « L’ozone permet de réduire le budget lessive et assouplissant de 50% à 80%. Il agit en eau froide sur un programme court. Cela réduit mécaniquement la facture d’énergie. C’est une solution idéale pour les laveries automatiques ou l’hôtellerie. Par ailleurs, l’ozone n’est pas rémanent, il se reforme en oxygène après une vingtaine de minutes. Comme ce n’est pas un produit chimique, il ne produit aucun sous élément polluant. Il s’agit donc d’une alternative crédible aux produits chimiques. Mieux, l’ozone assure la désinfection parfaite de l’ensemble du linge et ne rejette rien dans l’environnement. »

    Partager