L’énurésie concerne environ 850 000 enfants en France et l’incontinence, ou fuite urinaire, touche environ 3,5 millions d’adultes : 12 à 16 % à partir de 18 ans (25% des femmes de 60-69 ans et 32% des plus de 80 ans).
Alors que les fuites ne sont jamais intentionnelles, mais liées à l'apprentissage de la propreté chez les enfants, la santé chez les personnes incontinentes ou en situation de handicap (12 millions en France dont 850 000 à mobilité réduite), ou encore à des soins médicaux, elles provoquent une gêne tant pour les personnes concernées que pour les parents, aidants familiaux ou les soignants.
C'est pour booster la bienveillance de tous, tout en faisant des économies, que Jacqueline Denkic a eue l'idée de créer Neutralit. Innovation française primée Médaille d'Argent au prestigieux Concours Lépine International, Neutralit est un protège-couette imperméable breveté parfait pour l'hygiène et la propreté. Ce protège-couette constitue une véritable barrière contre l’urine, la transpiration et les liquides divers : suites d'une intervention chirurgicale, sang, animaux domestiques, café, encre et bien d'autres. Doux au toucher et facile à entretenir, Neutralit intéresse aussi bien les familles que les collectivités et notamment les Ehpads, les centres de rééducation, les hôpitaux et de très nombreuses structures d’hébergements. Neutralit existe aussi en version antibactérienne.