Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

BLANCHISSERIE. Asi Prod organise une journée sur le vêtement professionnel


Publié le 4 déc. 2018 15:26:00

 

Le 15 novembre dernier, Asi Prod, une entreprise adaptée située à Thouaré-sur-Loire (44), a organisé sa première journée d’échanges sur le thème « Les étapes et les erreurs à éviter pour entretenir et acheter durablement ses vêtements professionnels ».

Asi Prod, qui compte 535 salariés, dont 80 % de travailleurs handicapés, proposent différents services aux entreprises de la région dont une blanchisserie qui s’est spécialisée dans le traitement des vêtements de travail. A ce titre, Asi Prod accompagne de nombreuses PME et collectivités locales dans le choix de leurs vêtements professionnels. Pour ce faire, elle participe à la réflexion préalable de définition de gammes, en prenant en compte les exigences réglementaires, les particularités de l’entreprise, avec comme objectif de proposer des solutions adaptées (achat, mise à disposition, entretien), sur des tenues actuelles et durables.

Lors de cette journée, deux clients d’Asi Prod ont présenté leur retour d’expérience. Romuald Guillaumond, responsable des services généraux de Nantes Métropole Habitat (bailleur social) a détaillé les étapes de la mise en place d’une collection de vêtements professionnels pour 150 porteurs. Sylvie Sorre, de la société Delpierre (agroalimentaire), a expliqué les raisons du passage d’un grand loueur national à une blanchisserie adaptée, en soulignant le gain financier, la flexibilité de la nouvelle solution et l’amélioration de la qualité globale de la prestation.

Alexandra Guillou, DRH d’Asi Prod, a expliqué la particularité de l’entreprise adaptée, l’intérêt de nouer des partenariats, en s’attachant à sa place dans l’économie locale et sa compétitivité. L’après-midi a été consacrée aux vêtements innovants. Valérie Hogard gérante de la société Fil, s’est penchée sur les achats responsables. À travers l’expérience de l’entreprise adaptée de confection Maine Ateliers, Cindy Cosnard a montré que l’achat de tenues professionnelles « Made in France » était possible pour les PME. Enfin, Gersende Tanguy Blanchard, créatrice de la société Norme et Style, a développé la thématique des nouveaux textiles et du cycle de fabrication du vêtement de travail.

La journée s’est terminée par une visite de la blanchisserie. L’établissement traite deux tonnes de linge par jour, et bien que non certifiée à ce jour, suit au plus près une démarche RABC. Une vingtaine d’entreprises et de collectivités locales ont participé à cette journée et se sont félicitées de la qualité des échanges. 

 

Partager l'article