Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Blanchisserie industrielle. La joint-venture GSLT devient 100% Girbau


Publié le 28 avr. 2020 13:18:41

 

Le groupe espagnol annonce avoir acquis 100% du capital de sa joint-venture chinoise Girbau Shenguang Laundry Technology (GSLT), qui devient ainsi une filiale entièrement contrôlée par Girbau. L’objectif est de favoriser le développement futur de l'entreprise et de renforcer sa position sur le marché asiatique. Rappelons que GSLT est le résultat de la joint-venture créée en 2017 par le groupe Girbau et Shenguang, le fabricant chinois de machines de blanchisserie.

Le groupe Girbau, qui détenait jusqu'à présent une participation majoritaire dans la société, prend ainsi le contrôle complet après l'achat des actions restantes à son partenaire, Qian Zhigen, président du Shanghai Shenguang Machinery Group. Le partenariat entre les deux sociétés a permis à Girbau d'augmenter sa part de marché en Chine et de s'implanter dans la région. GSLT, située à Shanghai, fournit des solutions de blanchisserie professionnelles et est exclusivement dédiée à ses clients sur le marché chinois.

Après la finalisation de cette transaction, Qian Zhigen, d'un commun accord, démissionnera de son poste de PDG de GSLT ainsi que de son poste de membre du Conseil d'Administration, passant à l'exercice du rôle de conseiller senior jusqu'en juin afin de fournir le soutien nécessaire pendant la période de transition. Le directeur général, Jeff Liang, dirigera la filiale GSLT, qui relèvera directement du PDG du groupe Girbau, Mercè Girbau, et du président du groupe, Serge Joris.

Mercè Girbau a exprimé la gratitude du groupe Qian Zhigen, déclarant : « De nous tous à Girbau, nous sommes reconnaissants à monsieur Qian pour son bon travail et pour le soutien inconditionnel qu'il a fourni au groupe au fil des ans. »

 

Partager l'article