Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Blanchisserie industrielle. Portes ouvertes chez Electrolux


Publié le 9 oct. 2018 11:38:46

 

Le savoir-faire français était à l’honneur le 20 septembre dernier : Electrolux Professionnel ouvrait en effet les portes de son usine de fabrication basée près de Troyes. Une opération « transparence » dédiée aux décideurs des établissements de santé, établissements médico-sociaux ou bien encore bureaux d’étude, avec pour objectif de leur faire découvrir ou redécouvrir la fabrication « qualité française », de voir des matériels en démonstration en condition « réelle » d’utilisation, ou bien encore d’échanger avec les experts présents et d’obtenir toutes les réponses à leurs questions. La formule a convaincu, et ce sont 35 professionnels venus de partout en France et de Belgique qui ont pu assister à cette journée rythmée par quatre ateliers : trois axés « produits » et un réservé à la visite pour découvrir l’intégralité du circuit de production de cette usine de fabrication, de l’arrivée des matières premières aux produits finis.

Des ateliers grandeur réelle

Avec un premier atelier dédié à sa célèbre Pullman, la marque a pu démontrer les avantages de la plus grande laveuse-essoreuse barrière de sa gamme, en fonctionnement sur site.
Les participants ont pu tester et apprécier l’ergonomie du produit phare d’Electrolux. Par groupe de deux, ils ont successivement déchargé 80kg de linge essoré d’un tambour traditionnel puis d’un tambour Pullman. La différence est évidemment sans appel, avec un gain de temps bluffant sur la Pullman et des efforts à fournir sans commune mesure.  Huit secondes et vingt centièmes est le nouveau record à battre pour cette promotion automne 2018 ! Tous ont témoigné de la possibilité de gagner un cycle de lavage par jour, grâce aux solutions ergonomiques qu’offre cet équipement.

Un second atelier dédié à la gamme de laveuses barrière Evolution et Hyvolution  a permis de mettre en avant les arguments clés de ces machines, notamment l’ergonomie grâce à l’aide au déchargement (système AIDO), la capacité d’adaptation pour les petites structures (matériel existant en version tout électrique), leur simplicité d’installation, d’utilisation et d’entretien, le double compartiment issus de la technologie Pullman (uniquement modèle Hyvolution) et comment ces matériels assurent la maîtrise des paramètres du cercle de Zinner pour garantir un traitement optimal du linge et respecter les préconisations de la norme RABC.
Le dernier atelier a mis en scène la nouvelle sécheuse repasseuse IC4 sortie arrière. La démonstration a remporté un grand succès, la nouvelle formule pour la IC4 4832 R-LF permettant d’avoir une sortie de drap plié longitudinalement à l’arrière.

En fin de journée, les participants se sont dits très satisfaits de la qualité du programme, du timing et des présentations de cette journée, où la convivialité s’était aussi invitée. Un succès pour la marque.

 

Partager l'article