Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Blanchisserie. Notre-Dame de Paris : Georges choisi pour l’entretien du workwear


Publié le 15 oct. 2019 15:11:00

 

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en avril 2019 a ému le monde entier.

Les travaux de restauration ont repris le 19 août dernier et la question des polluants et contaminants présents sur le site et aux alentours a rapidement été au cœur des débats. En première ligne, l’ensemble des travailleurs présents sur le site pour réaliser les ces travaux. C’est l’entreprise Georges, blanchisserie spécialisée dans le nettoyage et l'entretien des vêtements de travail qui a été retenue par la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) d’Île-de-France pour le nettoyage des vêtements de tous les acteurs du site de Notre-Dame. La technique utilisée, Hydrofinity, permet d’éliminer toute trace de cendre et de particules de plomb des vêtements. Karine Da Silva, présidente de Georges, a déclaré :

« Nous disposons de l'exclusivité européenne pour le déploiement des machines à laver Hydrofinity. Des machines qui consomment 80% moins d'eau grâce à l'utilisation du système de billes XOrbs d’Hydrofinity dans le tambour. Nous avons développé un large panel de programme de lavage et de décontamination que nous proposons en fonction des particularités des clients. La Drac a pris en compte le fait que nous contrôlions la chaîne de décontamination, que nous sachions comment éliminer le plomb et que l’eau du cycle de nettoyage soit stockée et recyclée par une entreprise spécialisée. »

Jamie Harrison, directeur des ventes EMEA chez Hydrofinity, a ajouté : « Nous travaillons avec Karine et son équipe depuis près de 5 ans maintenant et nous sommes ravis que nos machines l’aient aidée à remporter une série de grands comptes tout en aidant à protéger les travailleurs. En éliminant les contaminants dangereux tels que le plomb les uniformes et les équipements de protection individuelle (EPI) constituent un argument de vente important pour Georges, que la très grande majorité des blanchisseries commerciales ne peuvent offrir. »

 

Partager l'article