Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Blanchisserie & pressing. Le CTTN célèbre ses 60 ans


Publié le 25 sept. 2018 11:48:00

 

Le 13 septembre dernier, le CTTN  (Centre technique de la teinturerie et du nettoyage) a célébré ses soixante années d’existence en présence de cent trente participants : personnalités politiques (dont Christophe Guilloteau, président du Conseil Départemental du Rhône, Etienne Blanc, premier vice-président du Conseil Régional Auvergne –Rhône-Alpes, Patrice Verchère, Député de la 8ème circonscription du Rhône) et figures de la profession.

À cette occasion, le centre technique a inauguré une extension de ses laboratoires de tests et d’essais de 350 m2, ce qui porte ainsi la surface de ses locaux à 4 200 m2. Fondé en 1958, le Centre avait, à l’origine, la vocation d’apporter son soutien technique à la profession des teinturiers-nettoyeurs et de participer à l’amélioration de la productivité et de la qualité. Son champ de compétence s’est peu à peu élargi, puisqu’au-delà de la recherche appliquée à l’entretien des textiles, le CTTN assure également des missions d’assistance technique, d’audit, de formation et de conseil dans le domaine du pressing, de la blanchisserie, de la propreté et de l’hygiène des locaux.

Aujourd’hui, le CTTN emploie cinquante-six personnes (dont 90 % d’ingénieurs) et comprend cinq départements opérationnels qui travaillent en étroite collaboration avec les pressings et blanchisseries, les entreprises textiles, les fabricants d’équipements et de produits détergents. Son chiffre d’affaires, en progression de 6 % en 2017, s’élève à 5 millions d’euros, dont 60 % à l’export.

Sur la photo, de gauche à droite : Frédéric Pagerey, directeur du CCTN-IREN ; Christophe Guilloteau, président du Conseil Départemental du Rhône ; Etienne Blanc, premier vice-président du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes ; Pierre Letourneur, vice-président de la Fédération française des pressings et des blanchisseries et président du CTTN ; Patrice Verchère, député de la 8ème circonscription du Rhône ; Yves-Marie Ulrich, maire d’Ecully.

 

Partager l'article