Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Blanchisserie. Werner & Mertz s'associe à la Clef Verte


Publié le 27 févr. 2019 10:22:16

 

La Clef Verte (Green Key), label écologique volontaire pour les hôtels, campings, gîtes et autres établissements touristiques et le fabricant allemand Werner & Mertz se sont associés pour aider ce secteur à réduire son impact environnemental et apporter des solutions innovantes durables. Ensemble, ils souhaitent sensibiliser les établissements à l’optimisation des ressources dans leurs activités quotidiennes de nettoyage (blanchisserie, entretien des chambres et restauration).

Plus de 3 000 établissements dans 57 pays se sont vu attribuer le label, qui est valable une année. Présent en France depuis 1998, il est, par le nombre de labellisés (624 en France) et par son antériorité, le premier écolabel pour l'hébergement touristique.

« Nous espérons que de nombreux établissements « Clef Verte » recourent au calcul d’impact et obtiennent leur certificat de réduction C02. Nous mettrons ainsi en œuvre l’objectif de la « Foundation for Environmental Education » qui est de sensibiliser les propriétaires des établissements hôteliers à entrer dans une économie véritablement circulaire », déclare Frank Vancraeyveld, président de Werner & Mertz Professional.

Les économies de ressources engendrées par l’utilisation des produits de nettoyage green care PROFESSIONAL sont mesurables grâce à un outil digital accessible en ligne sur get.wmprof.com et agrée par l’organisme certificateur INTECHNICA Cert GmbH (EMAS, ISO 50001, ISO 14001).

 

Partager l'article