Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Consommation. Promouvoir l’entretien des textiles durable


Publié le 25 sept. 2018 11:46:00

 

A l’initiative du COFREET*, l’AFISE* et le GIFAM* participeront ensemble le samedi 29 septembre à l’évènement éco-responsable des Galeries Lafayette : Go-for-Good .

L’objectif de cette collaboration inédite est d’informer et sensibiliser les consommateurs à l’entretien responsable des textiles. Les trois représentants œuvrant ensemble dans le secteur de l’entretien textile tiendront un atelier de 13h à 18h dans l’espace dédié au développement durable pour fournir astuces et conseils pratiques aux visiteurs. Pour une meilleure lecture des étiquettes et une utilisation raisonnée des produits et des machines, leurs experts viendront répondre aux questions des consommateurs et renseigner sur les bons gestes écologiques à suivre. L’occasion pour eux de (re)découvrir l’application « MON ÉTIQUETTE » du COFREET, mise à jour et présentée en exclusivité sur une borne d’affichage digitale lors de cette journée.

Go-for-Good est une initiative écoresponsable lancée par les Galeries Lafayette. Concrétisée par le rassemblement de près de 400 marques mode, beauté, maison et alimentaire, ce programme a pour volonté de promouvoir un « commerce plus engagé ». Dans ce cadre, les Galeries Lafayette ont établi un cahier des charges, sur la base de fondamentaux, pour déterminer les labels pouvant s’inscrire dans cette démarche. Ainsi, l’impact sur l’environnement, le développement social et local (fabrication française) sont pris en compte pour l’éligibilité à cette initiative. Depuis le 29 août, le célèbre magasin du boulevard Hausmann abrite en son 2ème étage un pop-up de 300m2 garni de produits durables et/ou écoresponsables. Jusqu’au 10 octobre, des articles « Go-for-Good » seront disséminés dans les corners des marques déjà installées.

* Comité Français de l’Étiquetage pour l’Entretien des Textiles, Association française des industries de la détergence, Groupement des marques d'appareils pour la maison

 

Partager l'article