Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entretien des textiles. JET Expo devient Texcare France


Publié le 17 nov. 2020 20:56:07

 

Ça y est, c’est officiel : le salon JET Expo (Journées de l’Entretien Textile), repris fin 2018 par le groupe Messe Frankfurt via sa filiale française, est désormais rebaptisé Texcare France. La huitième édition du salon (créé en 2005) s’était tenue en mai 2019 sous les bons auspices d’une profession en attente. Les visiteurs avaient pu à cette occasion se faire une idée de ce qu’est l’ADN de Messe Frankfurt : un organisateur désireux de placer l’événement au service de l’industrie dans un environnement professionnel mais aussi un climat d’affaires convivial, tout en distillant un contenu éducatif de qualité. Il faut dire que le groupe a déjà une expertise de cette industrie avec des salons tels que « Texcare International » (Allemagne), « Clean Show » (USA) et « Texcare Asia & China Laundry Expo » (Chine), trois salons de référence sur leurs continents.
Afin de dynamiser la profession et créer le consensus, Messe Frankfurt France a souhaité à la suite de la dernière édition de JET Expo confier aux acteurs du secteur un rôle plus décisif quant à l’orientation du salon en constituant un Conseil Consultatif. Ses membres sont des fabricants représentatifs du marché (de la start-up au groupe international), ainsi que les fédérations et associations professionnelles.
C’est suite à une volonté commune qu’il a été décidé de rebaptiser le salon JET Expo en Texcare France. Une nouvelle identité qui avait été pressentie lors de l’événement en mai 2019, désormais donc officialisée. A noter que la prochaine édition devait avoir lieu fin 2021 mais sera finalement repoussé à 2023 en raison du déplacement de Texcare International (27 novembre au 1er décembre 2021 à Francfort).

Lancement du Texcare Forum France

Parallèlement, poursuivant sa mission d’entremise du marché, Messe Frankfurt France organisera ponctuellement des Texcare Forum régionaux qui permettront aux distributeurs et exploitants locaux de se rassembler lors d’une journée qui leur sera totalement dédiée. Le premier aura lieu à Nantes, le lundi 8 mars 2021 à la CCI Nantes St-Nazaire.

 

Partager l'article