Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entretien des textiles. Lancement de l’appel à projet PERFECTO 2020


Publié le 5 févr. 2020 17:09:00

 

Vous cherchez des possibilités pour faire financer votre projet d'éco-conception ? L'appel à projets PERFECTO en fait partie ! L’ADEME soutient via cet appel à projets des travaux de recherche, développement et d’innovation (RDI) et des projets d’entreprises qui visent à faire émerger une offre de produits, biens, services et procédés à plus faible impact environnemental, grâce à la mise en œuvre d’une démarche d’écoconception et/ou à un changement de modèle économique de l’entreprise. PERFECTO permet en effet de financer d’une part des études de faisabilité pour favoriser l’intégration d’une démarche d’écoconception, d’autre part des projets d'économie de la fonctionnalité pour progresser vers un nouveau modèle économique.

L’appel à projets s’adresse aux entreprises et acteurs publics et privés de recherche, quelle que soit leur taille (TPE, PME, ETI, GE) et leur secteur d’activité.

Les aides financières apportées par l’ADEME dans le cadre de cet appel à projets seront principalement versées sous la forme de subvention. Cependant elles pourront éventuellement être mises en place sous la forme d'avances remboursables. Le choix entre subvention et avance remboursable dépendra de la nature des travaux financés, du type de bénéficiaire et de l'identification de marchés potentiels résultants de ces travaux.

Les dossiers de candidature doivent impérativement être soumis avant le 12 mars 2020, et il est fortement conseillé d’initier la démarche avant début février. Le jury de pré-sélection des projets aura lieu en juin 2020 et l’annonce publique des lauréats en septembre 2020.

(Source : ADEME)

 

Partager l'article