Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Exposition Kannegiesser : une deuxième édition magistrale pour le fabricant de matériel de blanchisserie


Publié le 19 juin 2014 15:10:00

 

C’est à quelques kilomètres du siège basé à Vlotho qu’a eu lieu du 14 au 20 mai le rendez-vous du géant mondial Kannegiesser. Le fabricant de matériels de blanchisserie organisait en effet ce qui semble désormais s’imposer comme un traditionnel show quadriennal.
Et dire que c’est un show n’est pas peu dire. Dès l’entrée, le ton est donné : c’est un hall entier (6000 m2) qui est consacré à l’évènement. Au programme, une reconstitution équivalente à une blanchisserie –et surtout des matériels nécessaires à son bon fonctionnement.
Sur place, on ne chôme pas : démonstrations, animations… tout le staff international est à pied d’œuvre et se relaye pour accueillir et accompagner les visiteurs. Au détour d’une allée, surprise : une nouveauté qui va bousculer le quotidien des opérateurs en blanchisserie : la Speedline. Une plieuse révolutionnaire pour les éponges, pour un gain de productivité conséquent. Ultra-rapide avec sa bande continue, elle laisse le point d’engagement toujours disponible pour l’opérateur. Test fait à la main en parallèle : impossible d’égaler sa rapidité et son efficacité, même à plusieurs !
Autre allée, autre innovation, du côté des engageuses en déporté cette fois, où il est désormais possible d’assurer une mesure en continu de la pièce traitée, ce qui permet d’éviter un pré-tri, le tout étant stocké et identifié par rail avant l’envoi vers la calandre, une fois le compte atteint.
Puis, soudain, heureux d’être là, accessible, Martin Kannegiesser. L’homme a de quoi se réjouir : au total, pas moins de 52 pays ont fait le déplacement pour découvrir l’exposition, soit plus de 3 500 personnes ! Il faut dire que pour fêter les 65 ans de la marque, le fabricant a mis les petits plats dans les grands et offre le modèle allemand en exemple –pour preuve, la visite bonus de l’atelier de fabrication : organisé, à l’ambiance rigoureuse mais sereine. Ici, chaque chose est à sa place, comme les rouages d’une machine bien huilée. Patience et minutie semblent être les maîtres-mots des ouvriers qui officient là.
Puis, finalement, retour à l’exposition, et découverte d’un système intégrant la logique d’une blanchisserie dans son ensemble. Entendez par-là l’association au parc de machines d’un réseau logistique de gestion de données et d’informations, en plus d’un réseau de gestion des ressources. Une autre façon d’appréhender le « service » Kannegiesser. Une autre vision, plus riche, plus complète, pour pousser plus loin la relation client, et faire que le terme partenaire ne reste pas un vain mot.
Des nombreux échanges conduits, on retiendra aussi un fait notable : le développement du système LOA –ou location avec option d’achat. La blanchisserie non plus n’y échappe pas !

 

Partager l'article