Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Fabricants. Ecolab s’adapte face au Covid-19


Publié le 28 avr. 2020 13:23:51

 

L’équipe du fabricant collabore étroitement avec ses clients blanchisseurs, comme Sdez par exemple, en vue de mettre en place des programmes de nettoyage et de désinfection, particulièrement en ce qui concerne le traitement du linge des résidents et des patients. « Les nouveaux programmes de blanchisserie et de nettoyage éprouvés face au virus sont très demandés. L'équipe Textile Care d'Ecolab collabore avec ses clients de blanchisserie en vue de mettre en place des programmes, testés et validés selon les normes sur les produits biocides (BPR), et homologués auprès d'institutions d'experts, telles que le Robert Koch Institute ou l'Association allemande d'hygiène appliquée (VAH)», détaille le fabricant.

Selon la responsable de territoire Olfa Garsaa, le programme de blanchisserie virucide se caractérise par trois paramètres étroitement liés : la quantité de détergent, la température et la durée du cycle. « Seule la combinaison du détergent et d'un désinfectant breveté et homologué peut être utilisée, explique-t-elle. Il faut aussi bien respecter le dosage, la température et le temps de contact de la procédure déposée. »

Le fabricant de produits lessiviels a été prompt à réagir : « Notre division Textile Care a été l'une des premières à répondre aux demandes urgentes des clients pendant cette période difficile. L'équipe en France, dont notamment notre responsable de secteur Olfa Garsaa, a effectué des interventions en urgence pour assurer la mise en place de programmes virucides sur un total de quinze sites en seulement trois jours », souligne Bertrand Morin, le directeur commercial France. En trois jours à peine, l'équipe française a été en mesure de répondre à la demande de 15 sites au total, assurant ainsi la bonne mise en place des procédés de lavage virucide. « Certaines études scientifiques, comme celle publiée par le Journal of Hospital Infection, ont révélé que le virus peut survivre jusqu'à 9 jours sur des surfaces inertes. Le CDC fournit des consignes pour le nettoyage de la maison, linge compris, mais qu'en est-il des opérations de blanchisserie professionnelles à grande échelle ?, questionne le fabricant. Les hôpitaux, les centres de soins à long terme et les blanchisseries commerciales doivent garantir que les serviettes et le linge de lit sont efficacement nettoyés et désinfectés. Les services de traitement du linge jouent ici un rôle capital dans la lutte contre la propagation. »

 

Partager l'article