Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

H2mat’ lave les matelas


Publié le 24 oct. 2014 15:30:00

 

La société H2mat’ est la première entreprise française spécialisée dans le lavage industriel des matelas. Un accord d’exclusivité à été signé avec leur partenaire européen afin d’exploiter le concept breveté à l’international.
« Chaque année, des milliers de personnes meurent des suites d'une infection nosocomiale contractée uniquement à l'Hôpital ». C’est à partir de ce postulat que Denis Barreau, associé de la société H2mat’ et ancien responsable d’exploitation en blanchisserie industrielle, a découvert une réelle demande des professionnels pour l’hygiène des matelas. H2mat’ répond donc aux exigences de plus en strictes des administrations, institutions et établissements intervenant dans le secteur sanitaire, social et hôtelier.
La certification EcoLab et WFK Institute dont justifie la société prouve la désinfection totale du matelas après un seul lavage. Le matelas ainsi lavé en profondeur est exempt de toutes formes de souillures et parasites extérieurs comme les puces, poux, tiques et acariens hématophages.
L’innovation réside dans la configuration même du tambour en anneaux concentriques, garantissant une action mécanique contrôlée dans l’ensemble des compartiments. L’impact de l’utilisation industrielle de la machine est limité sur l'environnement grâce à la réduction de la consommation d'eau, d'énergie et de produits chimiques.
Autre innovation, H2mat’ a recours pour le séchage des matelas à une technologie brevetée par radiofréquence. A la fin du processus de lavage et de séchage, le matelas est emballé sous film. Il est ensuite livré chez le client, qui pourra dorénavant justifier d’une certification H2mat’.

www.h2mat.com
contact@h2mat.com

 

Partager l'article