Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Habitat Clean, un nouveau concept d'entretien à domicile


Publié le 4 nov. 2015 18:00:00

 

Le secteur du pressing continue sa mue pour être en phase avec les nouveaux modes de consommation. Habitat Clean intervient ainsi sur un segment de marché spécifique directement à domicile ou chez les professionnels.

Ce segment de marché n’avait pas encore été très prisé par les professionnels de l’entretien des textiles. Il fallait y penser, ces Marseillais l’ont fait ! Pressing Habitat Clean, une entreprise artisanale de prestation de service haut de gamme spécialisée dans le nettoyage, la désinfection et la rénovation de tissu mobilier, a vu le jour en région PACA. Ces artisans interviennent sur tous types de tissus d’ameublement directement chez les particuliers ou les professionnels (hôtellerie, restauration…). « Les techniciens qui travaillent pour moi ont besoin d’une formation ; le procédé à la vapeur que l’on utilise fait que nous travaillons avec des températures très élevées, et nous ne pouvons pas nous permettre d’abîmer le mobilier de nos clients. Il faut donc faire preuve d’une réelle minutie »,confie le patron de la société, Mahdjoub Abderrahmane.

Avec son concept de prestation de service à domicile, l’entrepreneur entend bien prendre une nouvelle part de marché. L’entreprise intervient pour l’instant seulement sur une partie de la région Sud Est ; la prise de rendez-vous se fait par un simple appel téléphonique la semaine, ou par SMS 7j/7 24H/24. Pour fidéliser sa clientèle, Pressing Habitat Clean s’adapte au marché en proposant ses services à la carte ou en forfait, et a mis en place des cartes de fidélité offrant des réductions ainsi que des possibilités de parrainage. L’entrepreneur de Pressing Habitat Clean, dont la marque est déposée, nous explique : « J’étais spécialisé dans les intérieurs de voitures, et je me suis rendu compte que ce segment de marché, le nettoyage de tissus mobiliers à domicile, ne souffrait d’aucune concurrence directe. Je me suis donc lancé en 2013 dans la région PACA, dont je suis originaire. Je reçois de plus en plus de demandes venant de toute la France, je pense donc sérieusement à moyen terme développer ma société en franchise ».

 

Partager l'article