Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Industrie textile. TPME : un accompagnement post Covid-19 financé par OPCO2i


Publié le 21 juil. 2020 15:31:20

 

Vous êtes une TPME de l’industrie textile de moins de 250 salariés et vous souhaitez analyser, mesurer et intégrer les impacts liés à la crise sanitaire du Covid-19 au sein de votre organisation ? OPCO 2i a mis en place le DIAG RH-GPEC Covid-19, un dispositif d'accompagnement des entreprises qu’elle finance afin de les aider à s'organiser dans la relance de leur activité.

Ce nouveau service OPCO 2i, pris en charge à 100 %, propose aux dirigeants, managers et/ou encadrants, un accompagnement sur mesure et opérationnel pour leur permettre d’organiser et de structurer l’entreprise dans un contexte de reprise ou de réorientation de son activité dans un cadre de déconfinement et de sortie de crise progressive.

La prestation de diagnostic DIAG RH-GPEC Covid-19 vise entre autres à :

  • Faire un état des lieux de l’organisation et des mesures préventives mises en place et pour les adapter selon les scénarios d’évolution d’activité.
  • Organiser et structurer l’entreprise dans un contexte de reprise ou de réorientation de son activité dans un contexte de déconfinement. 
  • Intégrer une analyse et une gestion réactive de besoins de compétences permettant aux TPME de construire leurs actions de développement de compétences immédiates et à court termes.

Modalités de financement du DIAG RH-GPEC Covid-19 :

  • Financement à 100% jusqu’à un montant maximum de 1 000 € HT/jour pour les entreprises de moins de 250 salariés. 
  • Durée du diagnostic jusqu’ à 10 jours maximum

Fiche pratique et informations complémentaires à télécharger ici :
https://www.textile.fr/documents/1595231543_fiche-pratique-diag-covid.pdf

 

Partager l'article