Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Blanchisserie industrielle

Jensen entre au capital d’Inwatec


Publié le 9 janv. 2018 16:31:18

 

Le 1er janvier 2018, Jensen-Group, l’un des leaders mondiaux de la blanchisserie, a acquis 30% du capital d’Inwatec ApS.

L’intérêt de Jensen-Group pour Inwatec découle de la volonté de Jensen-Group d’étendre la gamme de solutions d’automatisation et d’intelligence artificielle dans l’industrie de la blanchisserie. Un domaine où Inwatec joue un rôle de premier plan sur le marché.

Avec la devise « Nous éliminons le sale boulot », Inwatec produit des solutions innovantes pour les blanchisseries industrielles dans le monde entier, notamment son tout dernier système de détection aux rayons X de corps étrangers. Les effets de synergie du nouvel accord avec Jensen-Group ouvrent la voie à une amélioration des activités au siège d’Inwatec à Hvidkærvej 30 à Odense, Danemark.

« En trois ans, nous sommes passés de 4 à 30 employés. La possibilité de bénéficier du réseau de distribution et de service de Jensen-Group nous permet de nous concentrer davantage sur l’innovation et le développement de nouveaux produits et moins sur la distribution, a déclaré le PDG d’Inwatec, Mads Andresen. Inwatec est une entreprise de développement, et l’accord avec le groupe Jensen ne change rien au fait que les machines sont développées et construites à Odense, en étroite collaboration entre nos ingénieurs, nos spécialistes en logiciels, nos électriciens et nos installateurs, les meilleurs talents technologiques du monde dans l’environnement robotique d’Odense. Cela nous a permis de développer des solutions que peu de gens dans l’industrie ont même rêvé. »

«Avec la technologie d’Inwatec, en particulier en robotique et en intelligence artificielle, nous espérons pouvoir développer avec Jensen de véritables produits phares pour l’avenir, ajoute Jesper Munch Jensen, directeur général de Jensen-Group. Nous pouvons offrir à Inwatec un canal de distribution étendu. »

Photo Dirigeants © Inwatec