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7 sept. 2016 10:49:00 Blanchisserie

Kannegiesser assure la pérennité de son entreprise

Le fabricant de matériels, qui compte parmi les leaders mondiaux, a inscrit l’entreprise familiale de manière pérenne dans le paysage du marché en poursuivant une perpétuelle recherche dans l’innovation. La relève de l’entreprise familiale est par ailleurs désormais assurée à travers la fondation qu’il a créée.

Des quelques serruriers accueillis dans une cabane louée à Vlotho en 1948 à la fabrication de la première machine, la société Kannegiesser a bien grandi. Aujourd'hui, l'entreprise compte environ 1 600 employés, 16 filiales et œuvre à travers 54 pays.

Au cours d'une réception officielle au Palais à Francfort lors du dernier salon Texcare, Martin Kannegiesser, le patron de la société éponyme, est revenu sur les ingrédients du succès de son entreprise (dont la filiale française fêtait d’ailleurs pour l’occasion ses 60 ans), les tendances actuelles de l'industrie et sa vision de l’avenir d’un marché où de nombreuses innovations restent non seulement possibles mais indispensables. L'entrepreneur sait que de nouveaux concurrents en provenance d'Asie tentent de pénétrer le secteur et entend bien garder une avance stratégique pour continuer à occuper le terrain. Par conséquent, ses ingénieurs et développeurs travaillent sur la liaison entre l'équipement, la logistique et l'ingénierie des procédés. En clair, l'industrie 4.0, la mise en réseau et la gestion des grands flux de données. Une alchimie complexe qui constitue aussi un moyen de maintenir la concurrence asiatique à distance pour le moment…

Pour assurer l’avenir, Martin Kannegiesser a également fondé fin 2014 la Fondation Martin Kannegiesser, avec pour objectif d’installer une succession digne d’assurer la direction de l'entreprise et de conduire les nombreux projets en cours et à venir. « L'objectif principal est la préservation de l'entreprise et de ses emplois », a rappelé le dirigeant. La fondation, qui dispose également d'un conseil consultatif, a vu nommer au poste de vice-présidente la fille de Martin Kannegiesser, Tina. Après ses études au Royaume-Uni, elle était depuis octobre 2015 de retour dans la région et s’occupait essentiellement des relations internationales du groupe. A 35 ans, elle est désormais entrée dans la partie plus opérationnelle de la zone business. Sa connaissance des marchés internationaux est estimée par son père comme « un critère important afin d'assurer l'orientation stratégique de l'entreprise à long terme. » Mais gageons que même après son retrait progressif des activités quotidiennes de sa société d’ici un ou deux ans, Martin Kannegiesser, aujourd’hui âgé de 74 ans, gardera un œil sur la fondation et la société familiale…

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