Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

La BIH77 ouvre ses portes aux travailleurs handicapés


Publié le 6 juin 2017 14:06:00

 

Le 17 mai 2017, la BIH 77 a été conviée au salon de « Paris Healthcare Week »suite à sa participation au 20e trophée du handicap organisé par la MNH.

La BIH 77 a souhaité dépasser les a priori et a décidé d’ouvrir ses postes aux personnes en situation de handicap. Cette action a été menée avec l’aide de partenaires extérieurs tels que Cap Emploi pour leur vision du recrutement, la médecine du travail, l'ARERAM par l’intervention d’un ergonome et enfin l'AGEFIPH pour les aides aux adaptations. « Ces collaborations, explique Serge Gibert, directeur de la BIH77, nous ont permis d’adapter les postes de travail : chariot élévateurs spécifiques, sièges « assis-debout », etc. En revanche, les nouveaux collaborateurs sont soumis aux mêmes contraintes que les autres notamment en termes de charge de travail et d’horaires. »

La BIH 77 a également mis en place des formations afin d’apporter de réelles compétences reconnues professionnellement.

L’ensemble de ces actions a permis l’embauche de personnes en situation de handicap en contrat à durée indéterminée (soit 10 % de la masse salariale à ce jour). « Nous sommes pleinement satisfaits de ces embauches, a déclaré Serge Gibert, l’investissement de ces nouveaux salariés est excellent et ils ont été bien accueillis par les équipes en place. Lors de nos prochaines sessions de recrutement, cette démarche sera renouvelée. »

 

 

 

 

 

Partager l'article