Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

La blanchisserie de Lisieux va supprimer des postes


Publié le 17 déc. 2015 19:00:00

 

Confrontée à une situation financière difficile et affectée par un incendie en avril dernier, la blanchisserie de l'hôpital de Lisieux, qui emploie une vingtaine de personnes, va supprimer cinq postes d'ici 2017 et sous-traiter le gros de son activité.

La nouvelle est tombée cette semaine, annoncée au personnel par Eric Graindorge, le directeur du centre hospitalier Robert-Bisson.

La blanchisserie traite 1.182 tonnes de linge par an, pour les hôpitaux voisins notamment. Elle n’est pas en mesure aujourd’hui d’investir les 4 millions nécessaires dans le matériel pour remplacer celui qui a été détruit et argue que « les banques ne suivent pas ».

La blanchisserie recherche donc un sous-traitant qui pourrait traiter les quelque 728 tonnes de linge plat (draps, alèses…) et les 232 tonnes de linge séché (couvertures, serviettes, dessus de lit…), qu’elle ne peut plus prendre en charge. Elle conserve pour l'instant l'activité linge de forme (uniformes, pyjamas…) qui représente 183 tonnes et linge pour résidents, qui pèse 27 tonnes.

 

Partager l'article