Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

La DiRIF (Ile-de-france) cherche son prestataire


Publié le 22 oct. 2015 12:02:00

 

C’est avec une approche vertueuse que le ministère de l’écologie, et du développement durable souhaite la mise en place d'une prestation de ramassage, lavage, réparation, puis restitution des vêtements de travail des agents de la DiRIF (direction des routes Île-de-france).

La DiRIF compte 1 100 personnes environ, dont 600 intervenants permanents sur le réseau routier national non concédé, et 300 intervenants ponctuels. La prestation se veut vraiment complète, de la collecte à l’identification des vêtements, avec bien sûr un entretien industriel conforme à la réglementation, aux normes en vigueur et aux recommandations du fabricant (lavage, détachage, repassage). Elle inclut la réparation des vêtements ou leur remplacement si nécessaire.

Particularité notable : la mise à disposition d'armoires individuelles ou la livraison sur cintres selon les sites (30 points d'implantation). Question traçabilité, le ministère entend bien une tenue effective de la fiche de gestion de chaque vêtement (identification et caractéristiques, opérations de maintien en état de conformité, mesures d'hygiène et de désinfection, vérifications générales périodiques), et souhaite aussi un accès sécurisé, via internet, aux données relatives à la gestion des tenues de la DiRIF

 

Partager l'article