Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entretien des textiles

Le Cofreet lance l’application Mon Etiquette


Publié le 13 déc. 2017 14:13:04

 

D’après l’étude « L’étiquette et les Français » réalisée par le Comité Français de l’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles en collaboration avec IPSOS, 74% des français déclarent qu’ils n’achèteraient jamais ou rarement un vêtement sans étiquette. Les résultats de cette étude confirment que pour le consommateur la présence de l’étiquette sur un vêtement et la facilité d’entretien sont des critères particulièrement importants au moment de l’achat, d’autant plus que le consommateur se dit très sensible au rétrécissement, à la décoloration ou encore à la perte d’un vêtement lors de son entretien.

Fort de ce constat, il était alors indispensable de proposer une solution mobile pour accompagner les Français dans la bonne compréhension des symboles d’entretien des textiles présents sur les étiquettes.

Avec l’appli « Mon Etiquette » sur son smartphone, le consommateur s’équipe d’une boîte de conseils complète et opérationnelle pour l’entretien de son linge !
Chez soi, à la laverie ou en magasin, en recréant l’étiquette du textile sur l’appli, « Mon Etiquette » donne instantanément le décryptage des consignes transmises par la marque et à respecter pour ne pas rencontrer d’éventuels dommages irréversibles !
« Notre application répond à l’une de nos priorités et fait partie des outils mis en place par le COFREET pour accompagner et sensibiliser les consommateurs dans la bonne compréhension des symboles d’entretien. Nous œuvrons à leur rendre plus facile la vie quotidienne au travers d’outils ludiques et intuitifs », s’enthousiasme le président du COFREET, Yann Balguerie.
L’application mobile « Mon Etiquette » est disponible en téléchargement gratuit sur les plateformes iOs et Android.