Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Location-entretien de linge. Kalhyge et Bulle de Linge signent un partenariat stratégique


Publié le 11 sept. 2018 10:45:00

 

Pour répondre au traitement du linge dans les Ehpad, les maisons de retraite et structures d’accueil pour les personnes en situation de handicap, Kalhyge, qui compte parmi les principaux acteurs de la location-entretien d’articles textiles et d’équipements hygiène sur le marché de la santé, vient de signer un partenariat stratégique avec Bulle de Linge, le spécialiste de l’entretien externalisé du linge des résidents.

Objectif : faire bénéficier de leurs complémentarités aux établissements de santé et à leurs résidents.

Dans un contexte de renforcement de son expertise sur le marché de la santé, Kalhyge souhaite en effet pouvoir répondre aujourd’hui aux attentes globales des établissements de santé, médico-sociaux et sociaux : traitement du linge plat, des vêtements professionnels, de l’hygiène mais également du linge des résidents. Mais chacune de ces familles d’articles sont traitées avec des expertises, des méthodes et des technologies différentes. Le linge des résidents étant une prestation spécifique, Kalhyge s’est rapproché du spécialiste en la matière : Bulle de Linge.


Pour ce dernier, c’est aussi l’occasion de renforcer son offre auprès de ses propres clients, soit plus de 50 000 résidents dans 700 établissements, en leur proposant une solution globale pour la fonction linge grâce au savoir-faire complémentaire de Kalhyge.

« Nous sommes convaincus de l’opportunité que représente ce partenariat entre Kalhyge et Bulle de Linge pour tous nos clients qui vont ainsi bénéficier des expertises complémentaires, pointues et reconnues de nos deux sociétés. Ce partenariat nous donne l’opportunité de mieux répondre aux besoins des gestionnaires des établissements de santé et médico-sociaux, en pouvant désormais leur proposer une solution globale et complète pour toute leur fonction linge, leur permettant notamment de gagner du temps ou encore d’améliorer la traçabilité, en réduisant au maximum la perte des vêtements. Les familles apportent une attention particulière aux vêtements personnels des résidents, et le confort et le mieux-être des personnes âgées et dépendantes s’inscrit également pleinement dans la démarche de ce partenariat. Celui-ci profitera par conséquent à l’ensemble de nos clients respectifs, établissements et résidents.
Nous partageons à cet égard les exigences les plus strictes en matière de qualité de service, au bénéfice des clients », commentent Grégory Boillot, directeur général de Kalhyge, et Thomas Labrunye, P-dg de Bulle de Linge.

 

Partager l'article