Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Location-entretien. Kalhyge partenaire de l’opération DuoDay


Publié le 27 mars 2019 14:23:00

 

Dans le cadre du lancement de l'opération DuoDay 2019 en Lot-et-Garonne, Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, a visité la blanchisserie Kalhyge d’Agen-sud et a rencontré Samantha, qui a participé plus tôt dans l’année au DuoDay. La visite s’est déroulée en présence également du député d’Agen-Nérac, Michel Lauzzana.

DuoDay permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans des entreprises, collectivités ou associations. « Dans le cadre de notre politique en faveur de l’égalité des chances et de lutte contre les discriminations, Kalhyge s’attache à faire de l’insertion du handicap dans l’entreprise un projet ambitieux et commun à toutes et à tous. Cette volonté est un vecteur d’ouverture et de cohésion pour tous les collaborateurs », commente Grégory Boillot, le directeur général de Kalhyge.

C’est donc en toute logique que Kalhyge Agen a accueilli Samantha dans le cadre d’un stage de six mois pendant lequel elle a découvert plusieurs postes : le tri, le lavage, le cintrage, le pliage, le scannage... des plus de 40 000 vêtements traités par semaine par le site.

A l’issue de son stage, la jeune femme a obtenu un CDD de six mois qui pourra évoluer en fonction du carnet de commandes.

Une action concrète

Kalhyge favorise dans ses 43 unités à travers la France le recrutement, l’intégration et le maintien dans l’emploi de travailleurs en situation de handicap. L’entreprise accueille 4,5 % de personnes en situation de handicap sur ses 3 200 collaborateurs. En 2018, 17 personnes en situation de handicap ont été recrutées sur les sites Kalhyge. Il est prévu l’embauche de 20 personnes en 2019. « L’accord handicap volontaire a été signé pour une période de trois ans (2017/2019) et il est unique dans notre secteur d’activité. Dans le cadre de cet accord, chaque personne en situation de handicap est encadrée par une collaboratrice ou un collaborateur Kalhyge. Son rôle est d’accueillir le la personne en situation de handicap et lui présenter l’entreprise, faciliter et accompagner son intégration, se rendre disponible au quotidien et évaluer le déroulement de l’intégration avec le formateur et le manager. » 

De gauche à droite sur la photo : Michel Lauzzana, Samantha et Sophie Cluzel

 

Partager l'article