Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Blanchisserie 

Norme ISO 9001 reconduite pour la BH de Metz


Publié le 19 juin 2017 12:56:08

 

C’est à la suite de son 2eaudit de surveillance portant sur l’évolution et le développement du Système de Management de la Qualité (SMQ) que la blanchisserie hospitalière de Metz a été récompensé par la reconduction de son certificat ISO 9001 v.2008.

Ce certificat, octroyant une reconnaissance internationale, atteste de la qualité des prestations.

« 22 points forts, aucune non-conformité. Un personnel décrit comme particulièrement attaché, impliqué, engagé envers l'institution et qui fait preuve d'un grand professionnalisme. Un établissement qui inspire confiance ». C’est en rappelant ces propos forts de l’auditeur que Madame Sarah Hustache, l’administratrice tient à saluer les nombreux efforts et travaux intenses opérés tout au long de ces dernières années. Les choix stratégiques pertinents de l’établissement, la mise en place d’un management de proximité alliant bienveillance et dialogue constructif, la volonté de responsabiliser les agents mais également les adhérents sont autant de points qui ont été relevés. 

À présent, la blanchisserie s’attache à orienter son SMQ vers le nouveau référentiel ISO 9001 v.2015, une évolution importante basée sur l’orientation client, le leadership, l’implication du personnel, les enjeux du contexte concurrentiel.