Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Pressing. 5àsec poursuit son expansion internationale


Publié le 13 mars 2019 10:27:23

 

Le fonds d'investissement britannique, Bridgepoint Development Capital, rachetait, fin 2017, la majorité du capital du groupe 5àsec, lui offrant ainsi de nouvelles perspectives de développement. Le leader mondial du nettoyage et de l’entretien des textiles, vient d’ailleurs d’annoncer l’ouverture de son premier magasin aux Emirats Arabes Unis, à Dubaï. Présent sur les cinq continents, le groupe français poursuit donc son expansion internationale mais aussi, grâce à des moyens élargis,sa stratégie d’enrichissement de l’offre dans le but de faciliter les services de pressing aux utilisateurs partout dans le monde. L’arrivée en novembre dernier de Vincent Monnot à la présidence du groupe s'inscrit en droite ligne d’une volonté visant à poursuivre cette transformation pour une croissance organique durable.Le groupe ambitionne par ailleurs d'accroître sa présence à l'international sur des marchés à fort potentiel. Cette dernière implantation, un an après l’ouverture de la master franchise en Arabie Saoudite, offre ainsi une nouvelle visibilité pour 5àsec sur la région du Moyen Orient.

Le premier point de vente, situé à la Dubaï Marina, en plein cœur du Nouveau Dubaï, a ouvert ses portes aux premiers clients en janvier dernier. L’inauguration officielle, ce mercredi 27 février, en présence du Sheikh Maktoum Al Maktoum et du Sheikh Rachid Al Maktoum ainsi que de nombreuses personnalités locales, signe le début d’un projet d’envergure. Un déploiement qui commence dès le mois de mars avec l’ouverture d’un second pressing à Jumeirah, et d’un troisième point de vente prévu pour le début du 2e trimestre. 

Associé à un master franchisé local expérimenté, 5àsec est confiant quant au potentiel de ce marché avec une offre et des process innovants répondant aux exigences locales d’une clientèle très aisée. L’enseigne s’est ainsi dotée d’une unité centrale de production connectée à une nouvelle application logistique et permettant d’approvisionner ses magasins en un temps record. Une nouvelle application mobile 5àsec UAE, offrant un service de livraison à domicile, sera également disponible dès le 2e trimestre.

Andre Mota, CEO de 5àsec UAE, explique : « L’attrait de Dubaï pour l’innovation et les grands projets précurseurs nous permet d’enrichir l’expérience 5àsec en mêlant son expertise unique à un service client « premiumisé ». Nous gardons le meilleur de l’offre 5àsec tout en ajoutant la vision dubaïote pour créer une nouvelle expérience du pressing ».

 Une expérience client améliorée grâce au digital

Sur ses marchés historiques, en Europe, l’enseigne enrichit également son offre avec des nouveaux services dits « facilitateurs de vie ». Depuis juin 2018, 5àsec propose à ses clients de recevoir leur ticket de façon dématérialisée, par email. Fini les tickets égarés, et un petit pas de plus vers un monde plus respectueux de l’écologie.

En France, 5àsec vient de déployer dans 8 points de vente, à Paris et en Alsace, un nouveau service de « Dépôt Express ». Les clients de ces magasins peuvent ainsi déposer leurs vêtements sans passer par le comptoir. Dès lors qu’ils ont créé un compte, leurs vêtements sont pris en charge et le paiement est effectué sans la moindre attente au comptoir.

Dès le mois de mars, ces services seront réunis dans une nouvelle application mobile 5àsec dédiée aux magasins. Associée aux portes de restitution automatiques de vêtements déjà existantes dans 30% du parc, le client pourra vivre bientôt une expérience 100% connectée et totalement fluide dans les pressings 5àsec.

 

Partager l'article