Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Pressing et blanchisserie. Le DryCleaner Locator se dote d’une fonction Click & Collect


Publié le 12 mai 2020 09:51:22

 

Il y a quelques mois, Inforum lançait un concept de Store Locator dédié au marché de l’entretien textile. Pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19 et préparer « l’après », le DryCleaner Locator se dote aujourd’hui d’une nouvelle fonction pour les pressings et blanchisseries : le click & collect.

Avec cette nouvelle fonction, les professionnels vont pouvoir développer le principe de collecte du linge à domicile, une tendance qui devrait s’accentuer au regard de la crise sanitaire. L’outil, accessible à tous, simple et gratuit, est mis à disposition de la profession sur le site www.drycleanerlocator.com. Une belle contribution d’Inforum dans cette période difficile qui permettra aux professionnels de l’entretien des textiles de conserver, entretenir et créer du lien avec leurs clients. « Beaucoup de pressings reprennent peu à peu leur activité et cela passe souvent par un service de ramassage et livraison à domicile. Inforum a donc souhaité leur apporter une aide concrète et gratuite avec cette nouveauté conçue comme un outil de crise accessible à toute la filière de l’entretien des textiles », explique Elsa Kopp, la responsable marketing. « Pour y accéder, vous devez vous rendre sur le site www.drycleanerlocator.com et activer la page internet de votre pressing (gratuite et personnalisable). Vous pourrez ensuite transmettre le lien de votre page à vos clients, et c’est directement depuis cette page qu’ils pourront faire une demande de collecte en ligne.

Suite à la commande du client, un mail est directement envoyé au pressing avec toutes les informations nécessaires pour le traitement de la demande client. »

Le petit plus pour les utilisateurs GestiClean ? « Un QR code est généré et peut être scanné directement dans le logiciel afin de récupérer toutes les informations liées à la commande. »

Rappelons que ce site internet a pour vocation de rassembler toute la profession : pressings, blanchisseries, fournisseurs, partenaires... en un seul et même lieu. Inforum propose un premier accès complètement gratuit permettant d'inscrire son établissement sur la carte et de lui consacrer une page internet individuelle pour présenter son point de vente. L’objectif est de créer une communauté pour mutualiser les forces et souligner l'importance du métier auprès du grand public.


 

Partager l'article