Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Pressing et blanchisserie. Un marché à saisir à Lorient


Publié le 22 janv. 2020 17:12:48

 

La ville bretonne, qui a fait le choix de garder à sa charge ses achats textiles, cherche aujourd’hui un prestataire pour assurer durant les deux prochaines années le nettoyage des vêtements de travail de ses agents municipaux et du linge plat utilisé dans les écoles (lavage et repassage), ainsi que les prestations de retouches et de coutures.

Six points de collecte sont à couvrir, et la ville souhaite deux passages par semaine d’avril à octobre, et un passage de novembre à mars.

Le chargement et la manutention seront à la charge exclusive du titulaire du marché.

L’entretien des vêtements devra être réalisé en respectant les procédures de nettoyage, séchage et repassage afin d’assurer les qualités permanentes des équipements en tenant compte des matières et qualité de sécurité des classes de vêtements (exemple vêtement haute visibilité́ classe 2). Cet entretien devra prendre en compte le logo de la ville qui peut être floqué, collé ou brodé sur les différentes tenues.

Si le prix compte pour 60% des critères retenus pour juger l’offre, la traçabilité et l’impact environnemental ne sont pas à négliger. Le candidat devra indiquer la méthode qu’il mettra en place pour la traçabilité́ des vêtements et les moyens qu’il met en œuvre pour prouver que le vêtement appartient bien au service et à l'agent à qui il est destiné́, lors de la livraison des vêtements propres. Il devra aussi faire apparaitre dans son mémoire technique les produits qu’il utilise pour respecter au mieux l’environnement (gestion de l’eau) et indiquer le cheminement que prennent les vêtements usagés (destruction ou valorisation).

A noter que, si à titre indicatif, le montant moyen annuel des commandes du marché précédent était de 12 000 €, il peut monter jusqu’à 18 000 €. Par ailleurs, en application de l'article R.2122-7 du code, la ville se réserve la possibilité́ de confier ultérieurement au titulaire de l’accord-cadre un ou plusieurs nouveaux marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires. Vous avez jusqu’au 4 février pour tenter votre chance !

 

Partager l'article