Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Pressing. L’enseigne BALEO propose l’achat en vrac


Publié le 17 févr. 2020 16:32:55

 

BALEO Pressing est aujourd’hui un acteur incontournable du pressing écoresponsable. Par le biais d’un accompagnement complet et de formations assurées par un formateur agréé, la tête de réseau de l’enseigne assiste les professionnels dans leur reconversion depuis maintenant 8 ans.

L’enseigne estime que la pérennité du succès de son concept s’explique par la diversité de l’offre et les innovations qu’elle instaure, tant pour les franchisés que pour leur clientèle. En ce qui concerne les produits disponibles dans le Shop BALEO, l’enseigne a à cœur de proposer des produits efficaces et sains.

Aujourd’hui, BALEO souhaite renforcer son positionnement écologique en contribuant un peu plus chaque jour à la réduction des déchets. C’est dans cette démarche que l’enseigne vient de mettre en place la vente en vrac. Inspiré du modèle des épiceries bio, que l’on trouve aujourd’hui un peu partout en ville et en périphérie, la vente de lessive et d’assouplissant BALEO répond à une demande croissante des consommateurs qui prennent conscience de l’importance de préserver nos ressources.

En pratique, les clients pourront effectuer leur premier achat à l’aide des bidons vides, mis à disposition pour se servir, puis ils seront invités à revenir au pressing avec ce même bidon afin de bénéficier du tarif avantageux qu’offre l’achat en vrac. Toute personne souhaitant apporter son propre contenant est la bienvenue. « Chez BALEO, nous pensons qu’agir pour la planète commence par des gestes simples. Consommer en vrac en est un. Et nous ne comptons pas nous arrêter là : dans les prochains mois, nous allons instaurer l’utilisation des housses réutilisables. Cela permettra de réduire considérablement la consommation d’emballage plastique », témoigne l’enseigne.

 

Partager l'article