Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Textile. Linvosges Hôtellerie décline son offre en mode location


Publié le 10 juin 2020 11:35:00

 

Linvosges Hôtellerie décline son offre en mode location

Le fabricant lance Linvosges Location, une solution exclusive pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de renouveler leur décoration et leurs literies tout en protégeant leur trésorerie.

Après un an de travail pour imaginer et tester une offre unique de location d’accessoires de décoration et de literie, la crise sanitaire a perturbé le lancement officiel de Linvosges Location, prévu au début du printemps. Aujourd’hui, ce service exclusif offre de nouvelles perspectives aux entrepreneurs en leur permettant de rénover entièrement leurs chambres et leurs salles sans toucher à leur trésorerie. Une bouffée d’oxygène qui pourrait s’avérer salvatrice ces prochains mois. « La qualité et la fraîcheur de la décoration jouent un rôle central dans l’attractivité d’un établissement. En permettant aux professionnels de renouveler leurs ambiances tous les 3 ans sans investissement lourd, nous sommes à leurs côtés pour les aider à rebondir dès la sortie de crise », confirme Sébastien Courteille, directeur de Linvosges Hôtellerie.

Le concept : rénover une chambre pour 1€ par jour et effacer l’investissement

Pourquoi acheter quand on peut louer ? Depuis plusieurs années, l’idée fait son chemin : de nombreuses entreprises préfèrent renouveler leur flotte automobile ou s’équiper en matériel informatique en préservant leur trésorerie grâce aux solutions de leasing. Aucune solution de ce type n’existait jusqu’alors pour répondre aux besoins des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Afin d’y remédier, l’équipe de Linvosges Hôtellerie a passé un an à mettre en place une offre exclusive qui permette aux hôteliers et aux restaurateurs de renouveler régulièrement leurs rideaux, voilages, nappages, linge de lit, éponges, couettes et oreillers en préservant leurs liquidités. En augmentant le prix de la chambre ou du repas de quelques centimes, l’investissement peut être totalement amorti sans avance de trésorerie. Linvosges Hôtellerie se positionne ainsi comme un partenaire financier privilégié des établissements hôteliers en leur permettant en prime de fidéliser les clients et d’en attirer de nouveaux, le rafraîchissement régulier de la décoration d’un établissement permettant de rester attractif. Cerise sur le gâteau, en parallèle de l’offre de financement, Linvosges Hôtellerie a conçu son service de location comme une solution durable, écologique et responsable : à l’issue des trois années de location, le linge de lit et les tissus éponges sont donnés à une association qui les transforme en chiffons pour l’industrie. Les articles de décoration (rideaux, voilages, têtes de lit) sont quant à eux donnés à Emmaüs, qui les restaure et leur offre une seconde vie. Une occasion de s’engager dans une démarche d’économie circulaire durable.

Exemple pour la rénovation d’un hôtel de 20 chambres

Exemple pour la rénovation d’une salle de restaurant de 44 places

Renouvellement des rideaux occultants, des voilages, des tringles, des cache-sommiers, des écharpes de lits, des coussins et des têtes de lits tous les 3 ans : 1 euro par jour et par chambre.

Renouvellement tous les 3 ans de 24 nappes 140/180 cm, 20 nappes 140/140 cm et 200 serviettes 37/37 cm en 100% coton finition coins onglet et coupé droit fil : 10 centimes par jour et par convive.

 

Partager l'article