Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Événement. Un concours COFREET pour les étudiants sur « l’entretien textile de demain »


Publié le 7 nov. 2018 16:57:00

 

Lancé en 2013 à l’occasion de son événement bisannuel « Les Rencontres de l’Entretien Textile » rassemblant les professionnels du secteur pour échanger sur les innovations autour de l’entretien textile et de l’étiquette, le Concours Étudiants du COFREET a fait sa rentrée au sein de six établissements d’enseignement supérieur (AICP, ISTA, ISTEC, ITECH, MOD’SPE PARIS et SUPDEMOD). D’autres institutions devraient les rejoindre.

Au cours de l’année pédagogique, plusieurs groupes d’étudiants auront pour mission de proposer un projet original, novateur et utile au secteur de l’entretien textile. Ils devront réfléchir à « L’entretien textile de demain » parmi deux thèmes au choix, définis par le COFREET :

• imaginer l’étiquette de demain,

• promouvoir l’entretien textile.

L’objectif pour chacun des groupes étudiants engagés dans ce concours est de convaincre un jury de professionnels de l’impact et de la pertinence de leur innovation pour le secteur de l’entretien textile. Un prix de 2 000€ sera remis au lauréat du Concours Étudiants du COFREET lors de la 6ème édition des « Rencontres de l’Entretien Textile 2019 », dont la date sera connue prochainement.

Plus d’infos sur : https://www.concourscofreet.com/

 

Partager l'article