Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

BLANCHISSERIES INDUSTRIELLES & HOSPITALIERES 25 nov. 2025 12:39:42

Les 25 ans festifs de La Blanchisserie du Maine

Les 25 ans festifs de La Blanchisserie du Maine

Laval (53), 20 novembre 2025, la préfète de la Mayenne, une vice-présidente du conseil régional des Pays de la Loire, un député du département sans oublier Florian Bercault, maire de la ville… Représentants de l’Etat et élus étaient là pour souligner un itinéraire entrepreneurial exemplaire sur leur territoire. Celui d’une blanchisserie de 11 salariés traitant une tonne de linge par jour en 2000, quand Magali Garnier (de son nom de jeune fille) reprend l’affaire familiale avec Luc Georges son époux. Un quart de siècle plus tard, le couple pilote une production de quelque 50 tonnes quotidiennes, entretenue sur le mode d’une excellence propre à satisfaire les exigences des acteurs de la santé, une branche qui pèse 26 % du chiffre d’affaires de La Blanchisserie du Maine ; également d’une excellence à la hauteur de l’hôtellerie et de la restauration de prestige, non seulement dans le Grand Ouest mais aussi, depuis 2021, au service des plus belles tables de la capitale (ne citons que La Tour d’Argent) via l’entité La Parisienne née dans la bourrasque de la pandémie.

Une inauguration et deux acquisitions

A cette occasion la direction a annoncé l’acquisition de deux blanchisseries dans l’Ouest de la France : SLI Blanchisserie à Beauvoir-sur-Mer (85) et James Blanchisserie Nett Mans au Mans (72). à Laval, les participants ont pu visiter BM5 le dernier site de la Blanchisserie du Maine de 4 046 m2 ; opérationnel depuis juillet 2024, il est conçu pour minimiser l’empreinte environnementale de l’activité et tout autant pour améliorer les conditions de travail. De fait, Magali et Luc Georges entraînent 200 salariés, impliqués et enthousiastes dans la célébration des 25 ans de leur employeur. Une équipe où foisonnent 31 nationalités différentes ! A cette fête sous le signe de « La Dolce Vita » ont répondu présents fournisseurs (tous partenaires de longue date) comme clients (tous fidèles, en témoigne un taux de renouvellement des contrats à 99 %).

Enfin, et ils sont essentiels, Léontine et Timothée Georges, déjà engagés auprès de leurs parents sur le pont de la blanchisserie mayennaise, entendent bien en tisser l’avenir des 25 prochaines années aux fils de la transmission, de l’innovation et de la passion.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.