Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

Fournisseurs 1 févr. 2022 15:49:15

A2S prépare son rachat par MA

A2S prépare son rachat par MA

Bien connu des professionnels de la blanchisserie, Didier Rémy, dirigeant d’A2S, spécialisée dans les systèmes de désinfection de surface par voie aérienne, prépare la cession de son entreprise à MA. « J’approche de l’âge de la retraite. J’ai recherché un repreneur qui puisse continuer à développer les systèmes uniques de désinfection par brumisation que j’ai conçus et commercialisés au cours des dix dernières années. Je souhaitais céder mon entreprise à une PME implantée localement qui partage avec moi l’ambition de trouver des solutions technologiques sur mesure pour répondre aux préoccupations de nos clients. C’est la raison pour laquelle je me suis rapproché de MA, une PME de l’Essonne, spécialiste de l’automatisation industrielle. La cession aura lieu fin 2022. Durant l’année, je vais former l’équipe technique de MA à la technologie d’A2S et présenter le dirigeant, Christophe Schobert, à nos clients. »

Une collaboration déjà effective

MA emploie sept personnes et se spécialise dans le reconditionnement et l’amélioration technique de machines industrielles en apportant des fonctions personnalisées. Avant même que l’acte d’achat soit signé, les deux entreprises ont déjà commencé à collaborer « La demande de sas de désinfection pour chariots a littéralement explosé avec la crise sanitaire, explique Didier Rémy. Jusqu’alors réservés aux blanchisseries hospitalières, de plus en plus de blanchisseries qui travaillent avec l’industrie ou l’hôtellerie en font la demande, d’autant que le coût d’un sas sur mesure est 4 à 5 fois moins onéreux qu’un tunnel. Nous prenons les mesures dans la blanchisserie, puis nous prémontons les sas dans les ateliers de MA et les testons. Le client peut même y réceptionner les travaux. Il ne nous reste plus qu’à les transporter et à les brancher dans la blanchisserie. Une solution qui nous permet d’être plus rapides et efficaces. » 

Les systèmes de désinfection par brumisation d’A2S se déclinent en équipements mobiles pour véhicules ou locaux, en postes fixes embarqués dans des véhicules et en sas sur mesure. En fonction du type d’établissements et des exigences réglementaires ou techniques, différents produits de désinfection peuvent être proposés.

Sur le même thème

Sur le même sujet

Vidéo du mois

VILLARD - Cabri et Roll monoblocs

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.