Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

Fournisseurs 17 nov. 2021 11:28:00

Concord Textile à l’Opéra de Paris

Concord Textile à l’Opéra de Paris

Les produits lessiviels Concord Textile ont été retenus pour l’entretien des tenues de travail des artistes et des costumes de scène à l’Opéra de Paris. « Nous avons été sélectionnés sur les deux sites de l’Opéra de Paris, Bastille et Garnier, explique Philipp Dawudian, président de Concord Textile. Il s’agit d’une part de produits de blanchisserie pour l’entretien quotidien des justaucorps et tenues de répétitions des danseurs et d’autre part de produits de nettoyage à l’eau pour des costumes de scène qui peuvent être très élaborés, à partir de matières nobles (soie, laine, paillettes) ou mélangées. Avant d’être retenus, les produits ont été testés. Nous avons accompagné le personnel en charge de l’entretien des textiles pour établir des programmes adaptés aux différents articles et au matériel puisqu’il y a à la fois des machines Electrolux Professional, Miele et Primus. Seuls quelques costumes de scène très particuliers continuent à être nettoyés à sec, sur le site de la Bastille. Le reste passe en nettoyage à l’eau, une technique dont nous sommes un des précurseurs. C’est une référence dont nous sommes très fiers ! » Créé en 2013, mais s’appuyant sur une longue histoire familiale, Concord Textile est un des rares fabricants 100 % français qui se consacre exclusivement aux produits lessiviels. Il conçoit et fabrique dans son usine de 2500 m2 implantée en Isère, des détergents et additifs, pour le lavage et le nettoyage à l’eau ainsi qu’une large gamme de détachants.

Concord Textile est également centre de formation agrée et propose une sélection d’équipements indispensables tels que les systèmes de dosage intelligents. Présent dans de nombreux hôtels de prestige (Le Cheval Blanc, Plaza Athénée, Prince de Galles, Bristol...)

Concord Textile se développe à l’étranger et peut se vanter d’exporter dans plus de 30 pays dont la Chine, pour la chaine de 1200 pressings Fornet, la Russie, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Pologne et d’autres pays de l’Est de l’Europe. 

Sur le même sujet

Vidéo du mois

VILLARD - Cabri et Roll monoblocs

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.