Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

Fournisseurs 10 mai 2022 13:54:37

Jensen renoue avec la croissance

Jensen renoue avec la croissance

Lors de la publication de ses résultats, Jensen a annoncé un chiffre d’affaires de 259,7 millions d’euros en 2021, contre 245,2 millions d’euros en 2020, soit une progression de 6%. Le résultat d’exploitation (EBIT) s'élève à 21,3 millions d'euros en 2021 contre 12,8 millions d'euros en 2020, soit une augmentation de 67 %. Malgré cette progression remarquable, le niveau global d'activité reste inférieur à celui d'avant la pandémie de Covid-19 (332,2 millions d’euros en 2019). En effet, les limitations persistantes des voyages et du tourisme liées au Covid-19 affectent toujours l’activité hôtelière du groupe, notamment avec plusieurs clients devant temporairement fermer ou réduire leurs activités. Ces conditions de marché difficiles pourraient perdurer compte tenu des restrictions de voyage potentiellement plus longues imposées par les grands pays (Chine, Japon, Inde et autres) et d'une pression supplémentaire sur la demande dans le secteur de l'hôtellerie en raison des fermetures récurrentes et des directives gouvernementales changeantes. En outre, la rareté des composants électroniques disponibles et les problèmes de chaîne d'approvisionnement jouent également un rôle et pourraient avoir un effet à plus long terme.

 Acquisition en Chine

Côté croissance externe, en mars 2021 Jensen-group a augmenté sa participation dans Inwatec ApS de 30 % à 70 % et en décembre 2021, Jensen China a acquis les terrains et bâtiments à Xuzhou (province du Jiangsu), où sont situées ses usines, pour un montant de 7,4 millions d'euros.

Confiance face aux difficultés

Le Groupe s'attend à ce que les coûts de production et les calendriers de livraison soient impactés en 2022 en raison de l'augmentation des prix des matières premières et des composants, des rémunérations, ainsi que de l'effet de la perturbation de la chaîne d'approvisionnement et de la rareté des composants électroniques disponibles. D'autres facteurs de risque restent présents tels que la durée et l'effet de la pandémie de Covid-19, la baisse de la demande, l'accès au financement pour ses clients, la fluctuation des prix des matières premières, de l'énergie et du transport, la volatilité des taux de change, le climat politique incertain et les pressions concurrentielles.Malgré un environnement économique difficile, le Groupe reste confiant dans sa capacité à tenir le cap et à maintenir la profitabilité.

Sur le même thème :

Sur le même sujet

Vidéo du mois

VILLARD - Cabri et Roll monoblocs

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.