Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

Fournisseurs 6 sept. 2022 09:43:48

Lapauw lève quatre millions d’euros

Lapauw lève quatre millions d’euros

Avec l’entrée au capital du fonds d’investissement belge CIM Capital à hauteur de 4 millions d’euros, Lapauw, fabricant d’équipements de blanchisserie industrielle entend pouvoir mener à bien ses projets d’expansion et de digitalisation. 

Lapauw était, depuis 2010, la propriété de Philippe et Sylvie D'heygere. Depuis cette date, la société a connu une forte croissance, doublant le chiffre d’affaires en un peu moins de neuf ans., La crise sanitaire a entrainé un ralentissement massif de l’activité (jusqu’à 80 % de recul) Lapauw étant très implantée dans les services textiles destinés à l’hôtellerie. La société a cependant pu compenser une partie de la baisse du chiffre d’affaires en se redéployant dans le secteur de la santé. Depuis la réouverture des hôtels, la reprise du tourisme et des voyages, la demande d’équipements de blanchisserie augmente.

CIM Capital, spécialiste des entreprises en difficulté suite à des causes externes et dont le redressement est possible, a décelé un fort potentiel dans l’entreprise dirigée par Sylvie D’heygere, l’épouse de Philippe D’heygere, et a décidé d’en prendre le contrôle après une augmentation de capital de 4 millions d'euros.

 

Renouer avec la croissance

« Nous avons prévu un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros pour cette année, et il semble que nous ayons atteint cet objectif. En trois ans, nous voulons atteindre un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros. Nous pouvons le faire, entre autres, parce que nous nous diversifions vers les soins de santé. » indique Marc Van Hool, PDG de CIM Capital.

« C’est une excellente nouvelle pour Lapauw, a déclaré Sylvie D’heygere. Nous allons pouvoir concrétiser notre déménagement vers des locaux plus adaptés et surtout nous allons entreprendre un grand chantier de digitalisation. L’objectif est d’améliorer la performance de notre service clients avec une meilleure traçabilité de nos interventions. Par ailleurs la recherche et le développement sont plus que jamais d’actualités. De nouveaux produits devraient être prochainement mis sur le marché. Nous continuons à nous étendre : nous avons ouvert cette année, une filiale au Royaume-Uni et des recrutements sont en cours pour renforcer nos équipes. »

Un nouveau CEO, Hugo van den Broecke, a été nommé. La famille D’heygere, reste présente et active à ses côtés pour l’assister dans la direction de l’entreprise. 

Sur le même thème 

Sur le même sujet

Vidéo du mois

VILLARD - Cabri et Roll monoblocs

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.