Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

Fournisseurs 14 déc. 2021 16:10:00

Les Lavandays, première convention du réseau Lavandys

Les Lavandays, première convention du réseau Lavandys

La première convention du tout nouveau réseau Lavandys s’est tenue le 7 et 8 décembre à Choisy-Le-Roi (94). Sur deux jours, les dix-sept distributeurs-installateurs du réseau ont pu se rencontrer et échanger avec près d’une trentaine de fabricants de matériel de blanchisserie et de produits lessiviels. « Cette première rencontre entre les membres du réseau était primordiale, explique Olivier Béguier, président de Lavandys. Il s’agissait de mieux se connaître, de faire le bilan de nos premiers mois d’existence dans ce contexte très particulier, de construire ensemble notre stratégie et de mettre en place nos premières actions communes. »

Lavandys se met au speed-meeting

« C’était aussi pour la totalité des entreprises l’occasion de rencontrer l’ensemble de nos fournisseurs du réseau. Nous avons organisé ses rencontres sous forme de speed-meeting avec changement au son de la cloche ! C’est un format ludique et efficace que j’ai pu éprouver avec le réseau Eurochef dans le domaine des cuisines professionnelles. Chaque distributeur et son équipe rencontrent pendant une vingtaine de minutes un fournisseur qui lui présente ses services et ses produits. Ce dernier peut répondre aux questions. Cela oblige chacun de nos membres à rencontrer tous nos fournisseurs communs et parfois à en découvrir. »

Du matériel à façon

Aujourd’hui, le réseau Lavandys confirme son envol, mais s’engage déjà dans des projets ambitieux, comme le développement de matériel spécifique. « A titre d’exemple, nous avons fait développer un chariot de blanchisserie à pesage intégré avec un fabricant français ou le push-troll, un outil de motorisation des rolls adapté aux blanchisseries permettant de réduire les TMS. D’autres projets encore dans les cartons devraient prochainement voir le jour ! »

Une cellule grands comptes pour les marchés nationaux

Cette convention a également été l’occasion d’annoncer la création d’une cellule grands comptes. « Cette cellule répond déjà à des marchés nationaux, ou sur plusieurs régions. Constituée pour l’instant de trois personnes, elle est appuyée par deux experts, Pascale Allaert, MOF, en nettoyage des textiles et Frédéric Whecler en blanchisserie, qui pourront les épauler sur les aspects techniques. Cette cellule grands comptes concrétise la réalité de notre association, qui devient bien un réseau et non pas un agglomérats d’indépendants », conclut le président de Lavandys.

Le réseau Lavandys devrait s’agrandir dans les prochaines semaines avec l’arrivée un nouvel adhérent en région Occitanie.

Sur le même thème :

Sur le même sujet

Vidéo du mois

VILLARD - Cabri et Roll monoblocs

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.