Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

Location & entretien textile 16 mars 2022 11:26:00

Le Geist accueille trois nouveaux membres

Le Geist accueille trois nouveaux membres

Après Les Lavandières de Provence et CHT fin 2021, le GEIST (groupement des entreprises industrielles de services textiles) a accueilli la blanchisserie Christalex à Aiton (73) et deux membres associés, Périphérie et Primo1D.

La blanchisserie Christalex, reprise en 2015 par Albert Pari-Bonfils et Lénaïg Pichavant, est passée en quelques années d’un mode de fonctionnement artisanal à un mode industriel. Spécialisée dans le lavage de linge pour les hôtels et les résidences de vacances en Savoie, Christalex produit en moyenne 1500 tonnes de linge par an et emploie 40 à 50 personnes. L’entreprise prévoit d’agrandir son atelier de 1850 m2 pour poursuivre le développement de son activité tout en améliorant l’ergonomie des postes de travail.

Périphérie, bien connue des blanchisseurs fournit et installe depuis de nombreuses années des accessoires indispensables au bon fonctionnement des équipements : molletons pour les calandres, bloqueurs et pattes de bloqueurs pour les slings, courroies et sangles... « Le Geist est une association incontournable dans le secteur de la blanchisserie, explique Vincent Méchin, dirigeant de Périphérie En rejoignant cette association nous souhaitons continuer à apprendre et évoluer pour mieux répondre aux besoins des blanchisseurs et nous avons l’ambition continuer à nous développer à leurs côtés. Être membre associé du Geist, c’est aussi une marque de qualité et de confiance pour nos clients. »

Située à Grenoble Primo1D est une jeune entreprise industrielle appuyée par la BPI. « Notre innovation repose sur un fil RFID durable, non intrusif et embarqué dans la matière, à la fabrication ou sur le parc existant, qui permet d’identifier chaque article de façon unique, détaille Ludovic Paquet, directeur commercial de Primo1D.  Il permet de supporter la traçabilité du cycle de vie des vêtements de travail ( EPI, vêtements d’image, etc..) lors des opérations de réparation , maintenance, lavage, rebus , jusqu’au recyclage et par exemple les données de composition de matière. Nous faisons le lien entre l’objet et le cloud de nos clients.Le modèle de location de vêtements des membres du Geist a suscité notre intérêt et nous cherchons à tisser des partenariats au service de cette économie circulaire afin de proposer nos services en personnalisant notre offre. »

Sur le même thème 

Sur le même sujet

Vidéo du mois

VILLARD - Cabri et Roll monoblocs

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.