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Location & entretien textile 15 juin 2021 09:57:00

Location-entretien. Carton plein pour les journées d’étude du GEIST

Location-entretien. Carton plein pour les journées d’étude du GEIST

L’heure était aux retrouvailles les 9 et 10 juin à Annecy pour la 45e édition des journées d’étude du GEIST (Groupement des Entreprises Industrielles de Services Textiles), qui ont brillé par la convivialité qui régnait et l’excellence des intervenants venus débattre de la révolution numérique. Un sujet dans l’air du temps nourri par les réflexions et partages d’informations de John Rauscher, serial entrepreneur franco-américain expert en intelligence artificielle, Alexandre Bonetti, fondateur de Simplébo, l’agence web la mieux notée de France d’après Google et Trustpilot, Christophe Barge, associé fondateur d’IDP Partner et spécialiste de l’intelligence artificielle, et enfin Gérald Bronner, sociologue rationaliste, passionné et passionnant. Le syndicat des professionnels de la location-entretien textile peut se réjouir d’avoir fait du premier événement post-covid un joli succès !

Toujours très attendues par la profession, ces journées d’étude, servies par une météo et un cadre exceptionnels, ont rassemblé près d’une centaine de participants ravis d’enfin pouvoir échanger entre confrères, alors que le climat des affaires semble connaître une légère embellie. L’année 2020 a été difficile pour ce secteur fortement touché par les effets de la crise sanitaire et qui accuse un repli de 16% sur son chiffre d’affaires. Mais comme l’a souligné Sébastian Sdez, le président du GEIST, « le métier sait qu’il faut bâtir un nouveau modèle. Battu en brèche par la Covid, le précédent nous a poussé à établir de nouveaux circuits logistiques, à repenser la distribution, l’organigramme, à mettre en place le télétravail... En remettant en cause et en questionnant nos organisations, cette crise laisse apparaître des bénéfices en ce qui concerne l’agilité dont nous avons su faire preuve. Mais il faut aller plus loin. Peut-être que l’intelligence artificielle peut être un levier pour permettre d’accéder par exemple à l’ultra-personnalisation, qui est une tendance de consommation forte chez les clients, en BtoC comme en BtoB. Et si 80% des CEO fixent aujourd’hui la mise en place de l’IA dans leurs entreprises à 5 ans, il faut être conscient qu’en fait ce n’est pas pour demain, mais pour tout de suite. »

Pour en savoir plus sur cet événement, rendez-vous dans notre édition du mois de juillet.

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