Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

Location & entretien textile 8 sept. 2021 12:19:00

Texcare Francfort annulé !

Prévu du 27 novembre au 1er décembre 2021, Texcare International, Le grand salon international de l’entretien des textiles, qui se tient tous les quatre ans à Francfort n’aura pas lieu en raison de la crise sanitaire et des restrictions de voyage.  « Avec nos partenaires, nous avons travaillé sans relâche pour organiser le Texcare International pour le secteur de l'entretien du textile à l'automne. Cependant, un salon international de premier plan avec un spectre considérablement réduit ne répondrait pas aux attentes des participants concernant le salon en tant que lieu de rencontre et centre d'innovation le plus important pour le secteur. Par conséquent, nous avons décidé d'annuler Texcare International 2021 », a déclaré Kerstin Horaczek, vice-présidente des salons technologiques au Messe Frankfurt

Retrait de deux leaders

Le 24 août dernier, le groupe Jensen annonçait officiellement son retrait dans un communiqué : « Les restrictions de voyage actuelles et futures ainsi que l'incertitude générale sur le marché indiquent une faible volonté de visiter le salon Texcare. Une enquête internationale auprès des clients confirme cette conclusion pour les clients d'outre-mer et d'autres pays européens. En ces temps, l'investissement dans la participation à un salon n'est pas justifiable, d'autant plus qu'un faible nombre de visiteurs peut être supposé", a confirmé Jesper Munch Jensen, PDG du groupe Jensen.

Quelques jours plus tard, c’était au tour de Tina Kannegiesser d’annoncer le désistement de son groupe. « La décision n'a pas été facile à prendre. Les éventuelles restrictions de voyage peuvent avoir un impact considérable sur le nombre de visiteurs. En outre, les présentations et les démonstrations qui sont si précieuses pour les visiteurs ne peuvent être organisées de la manière habituelle. »

Effet domino

Privés de la présence des deux grands leaders, et dubitatifs sur la fréquentation prévisionnelle de ce salon qui draine habituellement près 60 % de visiteurs internationaux, en quelques jours un grand nombre d’exposants ont préféré se retirer, provoquant des annulations en cascade. Ainsi au 3 septembre, la quasi-totalité des fabricants de matériels s’étaient désistés : CLM Texfinity, Electrolux, Fintec, Girbau, Inwatec, Krebbe-Tippo, Lavatec, Miele, Milnor, Tolon, Vega... suivis de près par les lessiviers Christeyns, Rampi, Seitz et d’autres fournisseurs comme HID Global.

Dossier Spécial Innovations 2022

Afin de permettre quand même aux fabricants de présenter leurs nouveautés , ENTRETIEN TEXTILE consacrera dans son prochain numéro de Novembre - Décembre un Spécial Quoi de Neuf Innovations 2022. N’hésitez pas à nous communiquer rapidement vos nouveautés !

Sur le même sujet

En ce moment

Articles les plus lus

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.