Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Pressing 

200 000 € de prêt pour Innovaclean


Publié le 19 juin 2017 13:03:06

 

C’est une nouvelle étape de franchie pour Innovaclean. En effet, le fonds d’innovation sociale de la région PACA (FISO PACA) a retenu le projet de cette entreprise : venir en aide au secteur en crise des pressings, en proposant un modèle en économie de fonctionnalité. Elle bénéficie ainsi d’un prêt de 200 000 € à taux zéro.

Il s’agit donc d’une avancée considérable pour Innovaclean qui bénéficie également du programme d’accompagnement Crescendo, lequel optimise la levée de fonds des entreprises de la filière Chimie & Matériaux.

L’opération est simple : face à l’interdiction du perchloroéthylène, Innovaclean met à disposition Arcaclean, un solvant neutre pour l’homme et l’environnement ainsi que la machine de nettoyage à sec développée pour l’utiliser. En restant propriétaire de l’équipement et en ne vendant que des cycles de lavage, Innovaclean réduit considérablement les couts pour les clients qui n’ont plus à investir. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant pour tous les acteurs.

 

Gwenaël Kervajan, directeur général d’Innovaclean se satisfait de cette nouvelle victoire : « Bénéficier du FISO matérialise le soutien des acteurs institutionnels pour un projet non seulement porteur de sens mais également solide économiquement (...) C’est une conviction intime et personnelle : s’impliquer et imaginer des solutions pour le monde de demain est nécessaire. Je souhaite montrer qu’un acteur économique peut faire changer les choses. ».